L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy Z Flip

Samsung prépare un smartphone pliable moins cher que le Galaxy Z Flip

Une version plus abordable du smartphone pliable de Samsung pourrait voir le jour prochainement.

Le fabricant sud-coréen serait en train de préparer une déclinaison Lite du Galaxy Z Flip, son smartphone pliable à clapet lancé en février à plus de 1500 euros. Mais ce n’est pas tout dans l’univers du pliable, puisque Samsung travaillerait également sur une version abordable du Galaxy Fold, qui sortirait en 2021.

Un nouveau smartphone pliable Samsung

Selon les informations du média néerlandais SamMobile, le constructeur plancherait sur un nouveau téléphone pliable. Et il s’agirait en fait d’une version moins chère que le smartphone pliable à clapet du fabricant, le Galaxy Z Flip.

Selon le média spécialisé dans tout ce qui a trait à Samsung, ce smartphone porte le numéro de code SM-F415 et la lettre “F” dans ce numéro de code semble confirmer un modèle possédant un écran pliable car tous les pliables de Samsung possèdent cette lettre “F” dans leur code.

Galaxy Z Flip
Galaxy Z Flip – Source : Samsung

Toujours selon la source, le futur pliable pourrait être commercialisé à un tarif bien plus abordable que les autres smartphones de ce type chez Samsung. Rappelons que son premier Galaxy Fold est sorti février 2019 à plus de 2000 euros tandis que le Z Flip lancé un an après coûte plus de 1500 euros.

Un pliable vendu sous la barre des 1000 euros

Le futur pliable de l’équipementier sud-coréen pourrait alors être vendu aux alentours des 900 / 1000 euros. Même si ce prix reste forcément élevé, c’est une stratégie de la part de Samsung pour séduire un plus large public et démocratiser les smartphones pliables grâce à un smartphone avec un prix plus abordable.

Rappelons également qu’il demeure moins cher que le Galaxy Fold, le Galaxy Z Flip, et même le Galaxy Note 20 Ultra même s’il ne s’agit pas d’un pliable, qui est proposé à partir de 1300 euros.

Deux versions de stockage et trois coloris proposés

SamMobile indique aussi que le futur pliable proposera 64 Go ou 128 Go de stockage interne, et sera disponible en noir, vert, et bleu. Pour l’instant, aucune autre information sur cette version plus abordable de Samsung n’a été communiquée, mais on peut s’attendre qu’avec un prix sous la barre des 1000 euros, le modèle ne sera pas équipé d’un processeur haut de gamme et ne disposera pas de la compatibilité 5G.

En attendant, le géant du marché du mobile va dévoiler un autre pliable d’ici quelques semaines, le 1er septembre : son Galaxy Z Fold 2.

Galaxy Z Fold 2
Galaxy Z Fold 2 – Source : Samsung

-> Lire également : Samsung préparerait un Galaxy Fold Lite en 2021

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires