Samsung préparerait un Galaxy Fold Lite en 2021

Samsung proposerait une version Lite de son Galaxy Fold en 2021. Son prix serait bien plus abordable que ses cousins.

Crédits : AndroidPIT

Le géant sud-coréen continue de diversifier sa gamme de smartphones pliables. Après avoir lancé son premier Galaxy Fold en septembre 2019, en version 4G et 5G, la marque a lancé son pliable à clapet, le Galaxy Z Flip, en février 2020.

Et la marque compte bien étendre sa gamme de pliables en lançant au mois d’août 2020 son Galaxy Fold 2, qui reprendra le design du premier pliable de Samsung. Mais le constructeur ne s’arrêterait pas là — il travaillerait sur une déclinaison Lite de ce même modèle, appelée le Galaxy Fold Lite.

Cette version Lite serait présentée et commercialisée en 2021, selon le média coréen Viva 100, traduit en anglais par GSMArena.

Un nouveau pliable Samsung pour 2021

Selon la source, Samsung proposerait un nouveau smartphone pliable l’année prochaine. Ce modèle succèdera au Galaxy Fold 2, attendu pour l’automne prochain. Le Galaxy Fold Lite serait annoncé en début d’année prochaine, soit quelques mois après le Fold 2.

Sa fiche technique demeure encore inconnue, mais au vu de son caractère abordable, le smartphone devrait naturellement contenir des composants moins performants que les autres pliables de la marque sud-coréenne.

Rendu du Galaxy Fold Lite / Source : Viva 100

En revanche, un rendu fuité et relayé par Viva 100 suppose que le design du Lite sera dans les grandes lignes similaire au Galaxy Fold, avec la même diagonale d’écran et le même poinçon accueillant la caméra frontale. Il y aurait également un module de deux capteurs photo à l’arrière.

Un prix sous la barre des 1000 euros

La firme poursuivrait sa stratégie en termes de prix, et proposerait son Fold Lite à un prix moindre que ses prédécesseurs. C’est notamment le cas du Galaxy Fold 2, qui selon de nombreuses sources, sera moins onéreux que le Z Flip.

Le Lite se démarquera donc de ses cousins par son prix, qui serait de 1,32 million de KRW (monnaie de Corée du Sud), soit 975 euros. Il se pourrait donc que Samsung propose son pliable de 2021 pour moins de 1000 euros.

Sa sortie en début d’année 2021 restera toutefois à confirmer, car la firme prépare actuellement ses Galaxy Note 20 et le Galaxy Z Flip 5G qui seront annoncés le 5 août prochain lors de la conférence Unpacked.

Les dernières actualités sur les smartphones Samsung

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other