L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
batterie iphone

iPhone 12 : une batterie moins chère pour faire des économies

Selon Ming-Chi Kuo, les iPhone 12 seront équipés d’une batterie moins chère que celle des iPhone 11. Une stratégie d’Apple pour ne pas augmenter leur prix de vente.

Un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, partagé par MacRumors, révèle de nouvelles informations sur les prochains iPhone 12. On découvre plus précisément la stratégie mise en place par leur fabricant pour éviter de proposer un prix de vente bien plus élevé que leurs prédécesseurs.

Afin de palier la forte augmentation de prix due à l’intégration de la 5G, Apple a choisi d’équiper ses futurs iPhone de batteries moins onéreuses que celles des iPhone 11. Cette information confirme donc que les iPhone 12 seront proposés aux mêmes prix que la génération précédente, soit entre 809 euros pour le modèle d’entrée de gamme et 1259 euros pour l’iPhone 12 Pro Max.

Apple contre-balance les coûts d’intégration de la 5G

L’ajout de la 5G 6GHz a des coûts bien plus élevés que les composants 4G. La marque à la pomme en a bien conscience, et pour éviter de devoir fortement augmenter le prix de vente de ses prochains iPhone, qui seront dotés de la 5G, elle a décidé de se fournir en batteries moins chères que pour les iPhone 11.

Selon le rapport de l’analyste, l’intégration de la 5G sur la bande 6 GHz a un coût supplémentaire situé entre 75 et 85 dollars. En utilisant la technologie des ondes millimétriques (mmWave), le surcoût est entre 125 et 135 dollars, selon Ming-Chi Kuo. Si l’on reprend les dernières rumeurs, les iPhone 12 seront compatibles à ces deux technologies, entraînant logiquement une forte augmentation des coûts de production.

La batterie d'un iPhone 11 Pro Max
La batterie d’un iPhone 11 Pro Max / Source : iPhon.fr

C’est pourquoi la firme de Cupertino demande dès à présent à ses fournisseurs de lui proposer des composants plus abordables. Le rapport le souligne d’ailleurs : la marque à la pomme a mis en place une “pression de négociation plus élevée” qu’auparavant.

Les batteries des iPhone 12 comme solution pour faire des économies

Le fabricant d’iPhone a trouvé la solution idéale pour contrecarrer l’augmentation des coûts de production : intégrer des batteries moins onéreuses à produire. Cette stratégie est la source principale d’économies pour le géant californien. Les nouvelles négociations mises en place avec les fournisseurs permettent ainsi à la marque d’intégrer des batteries 40 à 50% moins chères que celles des iPhone 11.

Cette baisse est entraînée par la simplification des dessins de l’accumulateur, qui sera également moins imposant. Les batteries des iPhone 12 disposeront aussi de moins de couches successives que leur prédécesseurs.

Ming-Chi Kuo prévoit que la société californienne conservera cette stratégie l’année prochaine pour ses iPhone 13. Le nouveau design de la batterie lui permettrait en effet de réduire ses coûts de production de 30 à 40% en 2021, et ce sans rogner sur sa marge.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires