L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
lg wing

LG Wing : une première vidéo dévoile le smartphone à double écran

L’étonnant smartphone à double écran de LG se dévoile dans une vidéo.

Au mois de mai dernier, on apprenait que LG travaillait sur un smartphone avec un double écran. Il ne s’agit pas d’un appareil pliable, mais d’un modèle avec deux écrans superposés dont le supérieur peut pivoter. Le résultat final est un smartphone en forme de “T”.

Appelé le LG Wing, l’appareil attise la curiosité de nombreux internautes. Et ces derniers peuvent se réjouir puisque la première vidéo mettant en avant le smartphone a été publiée ce mardi 25 août. Elle a été mise en ligne par Android Authority et montre un conducteur utilisant la navigation sur l’écran pivotant et la musique sur l’écran fixe.

Le fabricant sud-coréen montre clairement son intention de se démarquer de la concurrence en ne proposant pas un modèle pliable comme Samsung, Huawei ou encore Motorola.

Le LG Wing en action

Le LG Wing se montre comme un véritable outil idéal pour le multitasking (multitâche). Dans la courte vidéo de 10 secondes, l’appareil est disposé sur un support GPS dans une voiture. On y voit le conducteur pouvoir gérer les appels entrants sur l’écran horizontal, sans que sa navigation soit perturbée.

Ce double écran est donc capable d’apporter de nombreux avantages dans l’utilisation de tous les jours, comme répondre à des messages lorsque vous regardez un film ou jouez à un jeu, et bien d’autres scénarios possibles.

Ces utilisations sont par ailleurs illustrées dans un concept d’Herald Corp, qui laisse penser à de nombreuses adaptions.

lg wing concept
Concept du LG Wing imaginé par Herald Corp

Une version quasi finale et une sortie prévue fin 2020

Selon Android Authority, le modèle mis en avant dans la courte vidéo de 10 secondes serait une version quasi finale du LG Wing. L’écran supérieur serait de 6,8 pouces et l’autre écran de 4 pouces. Reste à savoir comment la marque sud-coréenne rendra possible la gestion de plusieurs applications : si ce sera uniquement avec ses applications maison ou bien avec les apps Android compatibles. La source indique que la dernière version d’Android intègrera le multitâche avec ses applications.

Côté processeur, le prochain smartphone de LG intégrerait le SoC Snapdragon 765 ou le 765G, le dernier intégrant un modem 5G qui rendrait alors le Wing compatible avec la 5G.

Les premières informations dévoilées par le média sud-coréen ETNews évoquaient une sortie pour la fin d’année 2020. Et la vidéo YouTube semble confirmer cette période puisqu’il s’agirait d’une version quasi-finale mise en scène.

Nous vous tiendrons informés des prochaines informations concernant ce modèle révolutionnaire.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires