L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

LG Wing : un smartphone avec un double écran pivotant pour fin 2020

LG travaillerait sur un smartphone avec un double écran, en forme de T. Ce smartphone, baptisé le LG Wing, serait lancé en fin d’année 2020.

La firme sud-coréenne semble continuer d’innover dans l’industrie des smartphones. Après avoir sorti son LG Velvet avec ses capteurs en forme de gouttes de pluie, LG travaillerait sur un appareil avec un double écran pivotant. La nouvelle est rapportée par le média coréen ETNews.

Une nouvelle volonté du fabricant de smartphones de se démarquer de la concurrence à travers un design pour le moins original. Malgré les évolutions technologiques très nombreuses dans le secteur des smartphones, les designs se démarquent peu les uns des autres. Seuls les appareils avec une caméra pop-up ou les pliables se distinguent sur le marché.

Découvrez le prochain smartphone de LG, baptisé le LG Wing.

Un double écran en forme de T

LG semble vouloir sortir du modèle classique des smartphones d’aujourd’hui : avec un grand écran, un module photo de trois ou quatre capteurs, et un dos en verre, comme l’on retrouve sur de nombreux modèles sortis récemment.

LG전자, 하반기 전략 모델 코드명 '윙'… 새로운 세컨드 스크린
rendu de LG Wing avec son double écran pivotant / ETNews

Et pour cette fin d’année, la marque sud-coréenne veut faire preuve d’innovation, autant en termes de design que de technologie, en proposant le LG Wing, un smartphone avec un double écran pivotant. Ce double écran permettrait une meilleure immersion vidéo et une meilleure expérience, selon ETNews.

Le LG Wing intégreraient donc deux écrans qui seraient superposés en format standard, et l’écran du dessus pourrait être pivoté à 90 degrés. Cela permettrait d’avoir un affichage horizontal et vertical en même temps, idéal pour les vidéos ou pour les jeux vidéo.

Le LG Wing à partir de 750 euros

Comme le rapporte le média coréen, le futur smartphone LG aurait un écran principal pivotant de 6,8 pouces, et l’écran du dessous serait de 4 pouces : “L’écran principal de 6,8 pouces est accompagné d’un sous-écran de 4 pouces avec un ratio 1:1“.

Les schémas du LG Wing
le LG Wing avec son écran principal pivotant et son écran secondaire carré / ETNews

Il s’agirait donc d’un écran secondaire carré, placé sous l’écran pivotant, qui permettrait d’accéder à des fonctionnalités spéciales et fournir une expérience d’utilisation unique.

La firme n’a pour le moment pas dévoilé d’informations officielles concernant cet appareil, mais le prix semble s’affiner. Selon la source, ce serait un modèle haut de gamme qui serait affiché au prix de base de 750 euros hors taxes.

Le LG Wing n’est pour le moment qu’en phase de conception, mais la firme semble être dans les temps pour pouvoir le lancer en fin d’année 2020. Nous vous tiendrons informés lorsque de nouvelles informations seront dévoilées à son sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires