L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi 10t pro

Xiaomi Mi 10T Pro : le 144 Hz et le capteur de 108 Mpx se dévoilent

Les premières photos du prochain Mi 10T Pro viennent d’être révélées : voici les informations confirmées.

Xiaomi va davantage étoffer sa gamme de smartphones Mi 10 prochainement en lançant les Mi 10T et Mi 10T Pro. Leur fabricant avance que ses appareils auront un meilleur rapport qualité-prix que les autres modèles déjà commercialisés, à l’image de leur prédécesseur le Mi 9T sorti l’an dernier.

Ce jeudi 27 août, le média XDA Developers a réussi à obtenir les premières photos de la version Pro. Ces clichés évoquent la présence d’un rafraîchissement de 144 Hz, d’un capteur photo de 108 mégapixels et dévoilent le design de l’appareil. Voici un avant-goût du Mi 10T Pro.

Le Mi 10T Pro : deux ports SIM et un écran de 144 Hz

Grâce aux photos obtenues par XDA Developers, on en sait un peu plus sur la version Pro des deux prochains smartphones qui seront prochainement annoncés par Xiaomi. Les photos mettent en avant le smartphone avec l’écran allumé sous différents angles. On y aperçoit également certaines informations dans les réglages, comme son double port SIM et le numéro du modèle : M2007J3SG. On remarque également le lecteur d’empreintes digitales placé sur le côté droit de l’appareil.

Selon la source, le modèle tourne sous une version bêta de MIUI 12, l’interface maison de Xiaomi sous Android 10. Le nom de code attribué aux deux modèles est “apollo” pour le Mi 10T et “apollo pro” pour le Mi 10T Pro.

xiaomi mi10t pro a propos
La section “A propos” du Xiaomi Mi 10T Pro / Source : XDA Developers

La plupart des caractéristiques reste toutefois à confirmer, mais le média suggère que la version haut de gamme serait équipée d’une batterie colossale de 5000 mAh. Toujours à l’intérieur du smartphone, on retrouverait le même processeur que sur les autres smartphones Mi 10, à savoir le SoC Snapdragon 865, voire même le 865+.

Enfin, la source rapporte que le smartphone serait équipé d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Cette caractéristique ferait du Mi 10T Pro l’un des smartphones les plus puissants du marché en termes de fluidité. Il dépasserait les nombreux modèles 120 Hz de Samsung et Oppo, ou encore son cousin le Mi 10 Pro+ sorti le 11 août dernier pour le dixième anniversaire de la marque.

La partie photo se dévoile avec un capteur principal de 108 mégapixels

La partie de la fiche technique qui se dévoile le plus avec ces clichés est celle des performances photo. Grâce à l’application Xiaomi Camera et aux photos de l’arrière du smartphone, nous apprenons la puissance et la disposition des modules photo des Mi 10T et Mi 10T Pro.

xiaomi mi 10t pro module photo
Le module photo du Xiaomi Mi 10T Pro / Source : XDA Developers

Les deux appareils auront un module de trois capteurs, avec l’entrée de gamme ayant un capteur principal de 64 mégapixels et le haut de gamme avec un capteur de 108 mégapixels. Leur disposition change des habitudes : le capteur principal occupe toute la largeur du module et les capteurs secondaires sont ensuite répartis sous le principal, aux côtés du flash.

Ce même cliché montre que l’arrière du smartphone sera en verre tout comme le module photo rectangulaire.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires