L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus Nord

OnePlus Nord : certains utilisateurs se plaignent de problèmes avec la connexion Bluetooth

La connexion Bluetooth sur le OnePlus Nord ne fonctionne pas du tout comme elle devrait.

Alors que le OnePlus Nord est disponible depuis le 4 août pour le prix de 399 euros, de nombreux détenteurs du smartphone se plaignent de bug au niveau de la connexion Bluetooth.

Pour rappel, OnePlus Nord, c’est le dernier modèle milieu de gamme de OnePlus qui possède une fiche technique digne d’un smartphone premium. Il est compatible avec la 5G via le SoC Snapdragon 765G et il est équipé d’un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Sa batterie a une capacité de 4115 mAh et elle est accompagnée de la Warp Charge 30T. Le OnePlus Nord possède pas moins de 6 capteurs photo au total, dont un capteur principal de 48 Mpx.

-> Lire également : OnePlus Nord : la version moins chère sans Warp Charge 30T sera proposée prochainement

Mais le smartphone du fabricant chinois fait l’objet de problèmes de connexion Bluetooth et en particulier avec des écouteurs sans fil ou un casque, selon le média italien GizChina.

Les détenteurs du OnePlus Nord se plaignent de la connexion Bluetooth

Le milieu de gamme de OnePlus rencontre en effet des problèmes de connexion Bluetooth. Ce n’est pas la première fois que le OnePlus Nord est critiqué puisqu’il y a quelques semaines, un problème de teinte de couleur vert clair s’affichait sur l’écran de certains appareils lorsque la luminosité était faiblement réglée.

Mais à présent, c’est au tour d’une déconnexion constante du Bluetooth dont se plaignent les utilisateurs. Ces derniers ont signalé ce problème sur Twitter, Reddit et OnePlus Community, le forum de OnePlus.

“J’ai récemment acheté un oneplus nord… Le téléphone est parfait mais j’ai des problèmes avec mon bluetooth, il ne se connecte pas automatiquement et se déconnecte également plusieurs fois lors de l’utilisation d’un casque bluetooth, en particulier pendant mes sessions en ligne, ce qui entraîne beaucoup de perturbations…”

Exemple de message posté par un utilisateur du OnePlus Nord sur le forum OnePlus Community – Source : oneplus.com

Ce bug intervient en particulier quelques secondes après l’appairage, en ayant un casque ou des écouteurs sans fil par exemple. La connexion Bluetooth ne se fait pas systématiquement et va même jusqu’à se déconnecter à plusieurs reprises. Et cela rend donc les appels avec écouteurs ou bien l’écoute de musique très difficiles, et ce même avec les écouteurs OnePlus Bullets… Il y aurait également des problèmes de qualité sonore selon d’autres utilisateurs du OnePlus Nord.

Peut-être qu’il pourrait s’agir d’un bug au niveau d’une interférence de la bande 2,4 GHz du WiFi avec le Bluetooth. En tout cas, la marque n’a pas encore confirmé ces problèmes de connexion Bluetooth mais il se pourrait qu’elle décide de les corriger prochainement.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires