L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplusnord

OnePlus Nord : la version moins chère sans Warp Charge 30T sera proposée prochainement

Alors que le OnePlus Nord vient d’être lancé le mois dernier, sa version plus abordable devrait bientôt sortir.

Le OnePlus Nord est le dernier smartphone milieu de gamme de OnePlus, avec la compatibilité 5G grâce à son processeur Snapdragon 765G, un écran 90 Hz, une batterie de 4115 mAh accompagnée de la Warp Charge 30T et pas moins de 6 capteurs photo dont un capteur principal de 48 Mpx. Et tout ça sous la barre des 400 euros.

Mais le OnePlus Nord devrait prochainement voir sa déclinaison sortir, à un tarif moins élevé. C’est ce que révèle une nouvelle fuite. Par contre, ce smartphone n’aurait pas le droit à la recharge rapide Warp Charge 30T contrairement à son prédécesseur. Cette fameuse Warp Charge 30T permet de recharger l’appareil à 70% en 30 minutes seulement.

-> Le OnePlus Nord avec la 5G et 90 Hz sera disponible le 4 août à 399 euros

Une déclinaison moins chère avec une recharge de 18 watts

Selon le site MySmartPrice, la marque chinoise serait déjà en train de préparer le successeur du OnePlus Nord. Alors que le Nord est un milieu de gamme au tarif de 399 euros, ce nouveau smartphone serait proposé à un prix plus abordable.

Le modèle qui succédera au OnePlus Nord a été repéré dans le site web de la certification TÜV Rheinland. Toujours selon la source, la recharge rapide du smartphone sera de 18 watts (9VDC, 2A). Il ne faudra donc pas compter sur la technologie très efficace de la Warp Charge 30T qui fait pourtant partie des principaux avantages du OnePlus Nord. Par ailleurs on peut supposer que le prochain modèle de la firme chinoise ne sera pas compatible à la recharge sans fil.

Warp Charge 30T
La Warp Charge 30T du OnePlus Nord, capable de recharger 70% du smartphone en 30 minutes

Une précédente fuite révélait déjà un prochain milieu de gamme

Il n’y a pas plus d’informations pour le moment concernant cette version abordable du OnePlus Nord dans cette nouvelle fuite, mais il y a quelques semaines, la rumeur parlait déjà d’un nouveau smartphone abordable sous le nom de code “Billie”.

Le site XDA Developers avait trouvé des indices dans le code source d’OxygenOS laissant entendre que OnePlus préparait un prochain smartphone “Billie”, qui serait équipé du Snapdragon 690 compatible avec la 5G.

Carl Pei, le PDG de la marque, avait d’ailleurs annoncé qu’un deuxième smartphone abordable arriverait d’ici la fin de l’année. S’agirait-il alors de cette fameuse version plus abordable du OnePlus Nord ?

On peut s’attendre à une sortie commune d’ici fin 2020 du milieu de gamme aux côtés des modèles haut de gamme OnePlus 8T et 8T Pro.

Sur ce sujet : OnePlus 8T : les premières caractéristiques confirmées

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires