L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi

Xiaomi : des résultats en forte hausse malgré une chute libre du marché global

Le marché des smartphones n’est pas au beau fixe cette année, mais ce n’est pas le cas du géant chinois Xiaomi.

Malgré un marché du mobile en forte baisse en cette année particulière, le fabricant Xiaomi vient d’annoncer des résultats en forte croissance, qui sont en particulier liés à ses ventes en Europe.

Le géant chinois affiche des résultats records au second trimestre

Les résultats de Xiaomi – Source : blog.mi.com

Xiaomi ne vit apparemment pas la crise de la même manière que les autres constructeurs. Selon ses résultats officiels publiés sur son site internet le 26 août, la jeune entreprise chinoise aurait enregistré pour le second trimestre 2020, des recettes de 53,54 milliards de yuans au total. Cela représente une hausse de 3,1% par rapport à l’année dernière, et 7,7% par rapport au premier trimestre de cette année.

Le chiffre d’affaires de Xiaomi du premier semestre s’élève alors à 103,4 milliards de yuans, soit une hausse de 7,9% sur un marché pourtant en constante baisse…

Des chiffres impressionnants pour Xiaomi

Les résultats de Xiaomi – Source : blog.mi.com

Au niveau des ventes de smartphones, le fabricant chinois a vendu 28,3 millions d’unités soit 11,8% de plus par rapport à l’année 2019. Il enregistre alors un chiffre d’affaires de 31,6 millions de yuans mais ce n’est pas tout puisqu’au deuxième trimestre 2020, Xiaomi a engrangé 4,49 milliards de yuans soit +129,8% par rapport à 2019, et +108% par rapport au premier trimestre 2020.

Xiaomi, qui propose de nombreux smartphones pour tous les prix, a bien su gérer la crise et les effets du confinement dans le monde entier. Il a d’ailleurs enregistré de très bons résultats en Europe avec une hausse de 65% sur ce marché par rapport à l’année dernière.

Le fabricant dont la naissance ne date pourtant que de l’année 2010, peut donc se féliciter de ces résultats impressionnants, et ce malgré la crise sanitaire internationale liée au coronavirus.

-> Voir aussi : Xiaomi Mi 10T Pro : le 144 Hz et le capteur de 108 Mpx se dévoilent

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires