L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oxygenos 11

OnePlus dévoile le design sur OxygenOS 11

OnePlus vient de dévoiler une partie de sa grande refonte en termes de design sur OxygenOS 11. Voici les nouveautés.

Le constructeur de smartphones chinois semble mettre l’accent sur l’ergonomie pour sa prochaine interface maison : OxygenOS 11. Et c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ses smartphones puisque leur taille d’écran a drastiquement augmenté ces dernières années, tout comme la plupart des appareils proposés sur le marché.

Il peut être difficile d’utiliser un smartphone imposant avec une seule main. C’est exactement ce problème que OnePlus veut résoudre avec sa prochaine mise à jour de son interface visuelle. La version bêta de cette dernière est déjà disponible pour les utilisateurs des OnePlus 8, aux côtés de la Developer Preview d’Android 11, et la version finale devrait être publiée prochainement.

Une nouvelle interface plus ergonomique et intuitive

Comme le rapporte OnePlus sur son forum, OxygenOS 11 tire le meilleur parti d’Android en ajoutant des éléments d’amélioration pour l’expérience des utilisateurs. Le fabricant de smartphones a insisté sur l’ergonomie de son interface et a rendu l’utilisation à une main beaucoup plus optimisée.

oxygenos 11
La nouvelle interface d’OxygenOS 11 / Source : OnePlus

Sur les images ci-dessus, on peut apercevoir la prochaine interface sur les applications maison de OnePlus comme Météo, les Réglages et Photos. Sur cette dernière, le constructeur annonce qu’il a ajouté un bouton de partage rapide : il suffira de rester appuyé sur une photo pour la partager.

La firme a réalisé plusieurs tests pour élaborer une interface optimale et simple d’utilisation, en déterminant la taille de texte idéale dans ses applications.

Nous avons mené un A/B testing avec nos utilisateurs pour déterminer la meilleure taille pour nos titres, et nous nous sommes rendus compte que 65% préfèrent des titres légèrement plus petits. De plus, 80% des utilisateurs test ont préféré les titres contenant des sous-titres plutôt que sans sous-titre.

OnePlus sur son forum à propos d’OxygenOS 11

Ces tests lui ont également permis d’établir une heat map (carte de fréquentation) favorisant la compréhension du comportement qu’ont les utilisateurs en utilisant leur appareil avec une seule main. On y aperçoit une carte pour chaque main et une carte combinant les deux. Cette heat map dégage les zones faciles d’accès, les zones moyennement atteignables et les zones difficiles d’accès.

heat map oxygenos 11
La heat map développée par One Plus pour OxygenOS 11 / Source : OnePlus

Grâce aux résultats obtenus, la marque chinoise affirme qu’elle proposera une interface entièrement remodelée et beaucoup plus intuitive et efficace pour les utilisateurs.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires