L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
zte axon 20 5g

ZTE Axon 20 5G : voici le premier smartphone avec caméra frontale invisible

ZTE vient de dévoiler officiellement son nouveau Axon 20 5G : le premier smartphone au monde avec un capteur frontal sous la dalle.

Après avoir intégré une encoche pour y loger la caméra frontale puis un simple poinçon, et enfin un système pop-up, les constructeurs de smartphones se lancent dans la nouvelle façon d’intégrer le capteur frontal sur un appareil.

Cette nouvelle façon consiste à totalement dissimuler ce capteur afin de ne plus en faire un obstacle pour l’affichage des contenus sur l’écran. Et le constructeur ZTE vient aujourd’hui de dévoiler le premier smartphone au monde équipé d’une telle technologie : l’Axon 20 5G. La firme chinoise vient de dévoiler officiellement son smartphone ce mardi 1er septembre et celui-ci s’annonce prometteur.

zte axon 20 5G
Le ZTE Axon 20 5G / Source : GSM Arena

Le premier smartphone au monde avec caméra frontale invisible

Le premier constructeur de smartphone est enfin parvenu à proposer un smartphone avec une caméra frontale dissimulée sous la dalle de l’écran. Jusqu’à présent, les résultats étaient peu concluants : la luminosité de l’écran n’était pas optimale, il en était de même pour la réactivité du tactile et des différences de résolution et de couleurs pouvaient s’observer au niveau du capteur.

C’est désormais de l’histoire ancienne avec l’Axon 20 5G. Son fabricant est parvenu à intégrer cette nouvelle technologie en ne lésinant pas sur la qualité d’affichage. Cette caméra frontale est donc invisible à l’œil nu et a une résolution très correcte de 32 mégapixels.

Pour parvenir à dissimuler le capteur frontal, ZTE a ajouté un film transmissif et transparent ainsi qu’un détecteur de luminosité capable de réguler l’intensité de la lumière nécessaire et donc de s’adapter à tout type d’utilisation. La marque chinoise a également arrangé les pixels situés autour du capteur pour rendre ce dernier indétectable. Un nouvel algorithme a été développé pour optimiser la clarté de l’image.

Mais ZTE n’est pas le seul constructeur à plancher sur cette technologie. Son concurrent chinois Xiaomi travaille également dessus et a annoncé ce mardi avoir développé la troisième génération de caméra placée sous l’écran. Le fabricant serait donc à même de proposer très prochainement un smartphone similaire sur le marché.

-> Lire aussi : Xiaomi lancera un smartphone avec une caméra frontale invisible

La fiche technique de l’Axon 20 5G

En-dehors de sa caméra frontale nouvelle génération, l’Axon 20 5G renferme d’excellentes caractéristiques, ce qui en fait un smartphone avec un bon rapport qualité-prix.

Écran6,92 pouces
OLED Full HD+
Ratio 20,5:9
Rafraîchissement de 90 Hz
Couleurs : 10bit
Batterie4 220 mAh
Compatible à la charge rapide de 30W
ProcesseurSoC Snapdragon 765G (Qualcomm)
5GOui
Lecteur d’empreintes digitalesPlacé sous l’écran
OSAndroid 10
Mifavor 10.5 (OS maison de ZTE)
Performance photoModule de 4 capteurs :
– Principal : 64 Mpx
– Ultra grand-angle : 8 Mpx
– Profondeur : 2 Mpx
– Macro : 2 Mpx
Caméra frontale32 Mpx
Dissimulée sous l’écran
Stockage6 ou 8 Go de RAM
128 ou 256 Go de mémoire interne
Prix– 6/128 Go : 2 198 yuans (environ 270 euros)
– 8/128 Go : 2 498 yuans (environ 305 euros)
– 8/256 Go : 2 798 yuans (environ 340 euros)
Fiche technique du Axon 20 5G

L’Axon 20 5G sera mis en vente le 10 septembre en Chine à partir de 270 euros (2198 yuans) pour la version 6/128 Go. Lors de l’événement dédié à la présentation du smartphone, le fabricant n’a pas annoncé de sortie en-dehors de son pays d’origine. Il est donc possible que l’appareil fasse son entrée sur les marchés américains et européens, mais cela restera à confirmer.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires