L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy A42 5G

Galaxy A42 5G : le smartphone 5G le moins cher de Samsung ?

Samsung lance son Galaxy A42 compatible avec la 5G à un prix très abordable.

Le fabricant sud-coréen a dévoilé officiellement plusieurs nouveaux produits dont son nouveau smartphone 5G le plus accessible. Lors de sa conférence virtuelle “Life Unstoppable”, Samsung a notamment révélé la Galaxy Tab A7, une tablette milieu de gamme, et le Galaxy Fit 2, un bracelet connecté. La marque en a également profité pour présenter le Galaxy A42 5G, son nouveau modèle de téléphone 5G.

Le Galaxy A42 5G, un smartphone 5G à prix abordable

Conscient du succès de sa série Galaxy A, Samsung continue sur sa lancée en sortant un nouveau modèle qui sera commercialisé pour moins de 400 euros. Parmi les autres smartphones 5G du constructeur, citons également le Galaxy A71 5G et le Galaxy A51 5G, proposés aux Etats-Unis en juin à respectivement 500 dollars et 600 dollars.

Le Galaxy A42 5G, ce sera très certainement le modèle compatible à la 5G le plus abordable chez Samsung. Pour l’instant, sa fiche technique n’est pas connue au complet mais on a déjà plusieurs éléments.

Ce milieu de gamme est équipé d’un grand écran Super AMOLED de 6,6 pouces. Côté photo, on retrouve un quadruple capteur au dos, avec un flash positionné juste en-dessous. Le capteur photo principal serait de 48 mégapixels, l’ultra grand-angle de 8 mégapixels, le capteur pour la macro de 5 mégapixels et le dernier capteur pour les portraits de 5 mégapixels. D’ailleurs, l’arrière du smartphone est constitué de 4 rectangles en plusieurs teintes de noir. A l’avant, ce n’est pas une bulle mais une fine encoche qui se loge en haut de l’écran.

Le Galaxy A42 5G embarquerait le SoC Snapdragon 690 avec modem 5G intégré, ainsi que 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne. Enfin pour ce qui est de l’autonomie, on retrouverait une grosse batterie de 5000 mAh. Mais ces dernières caractéristiques ne sont pas encore confirmées. Le géant coréen devrait présenter son modèle un peu plus tard dans l’année.

Samsung démocratise les smartphones 5G

Le Galaxy A42 5G “est équipé d’un écran Super AMOLED de 6,6’’ et sa compatibilité 5G lui assurera de bénéficier de vitesses de téléchargement et de transfert ultra-rapides dès que la technologie sera déployée en France”.

Communiqué de Samsung

Les modèles compatibles au réseau de cinquième génération ont fait leur entrée sur le marché du mobile dès l’année dernière. Ils étaient d’abord réservés au segment haut de gamme mais à présent, avec l’arrivée des composants comme le nouveau SoC Snapdragon 690 de Qualcomm ou même la puce Dimensity 820 de MediaTek, les smartphones se démocratisent petit à petit sur d’autres segments bien plus accessibles.

Et c’est bien l’intention de Samsung avec son nouveau Galaxy A42 5G qui sortira début novembre 2020 en Belgique pour le tarif de 379 euros. On peut s’attendre à un prix similaire pour une sortie en France. Avec un tel prix, le fabricant compte bien rendre la 5G encore plus abordable qu’auparavant, et cela risque de faire de la concurrence au OnePlus Nord ou au Pixel 4a 5G, le smartphone de Google qui devrait sortir prochainement…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires