L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Poco X3

Poco X3 : Xiaomi officialise son smartphone avec écran 120 Hz et grosse batterie

Xiaomi vient d’officialiser en France son tout nouveau smartphone, le Poco X3, qui offre de très bonnes caractéristiques pour un prix abordable.

C’est officiel : le Poco X3 (NFC) est dévoilé ! Le smartphone milieu de gamme de Xiaomi est équipé d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif ainsi que d’une grosse batterie. Et tout cela pour un tarif abordable qui démarre à partir de 230 euros.

Découvrez le nouveau modèle du fabricant chinois en détail…

Un design similaire au Poco F2 Pro

Le smartphone est orienté milieu de gamme mais offre tout de même de très bonnes performances. D’abord, le Poco X3 possède un design similaire à celui du Poco F2 Pro, qui vise plutôt le segment haut de gamme.

On retrouve alors un module photo au dos en forme circulaire avec 4 capteurs à l’intérieur. Mais à l’avant, le nouveau smartphone possède un petit poinçon (3,8 mm de diamètre) pour y loger la caméra selfie, ce qui n’est pas le cas sur le Poco F2 Pro qui possède un module photo rétractable.

Un écran avec un taux de 120 Hz

Poco X3
Le Poco X3 (NFC) – Source : Xiaomi

Le nouveau smartphone de Xiaomi est doté d’un écran LCD d’une diagonale de 6,67 pouces (ratio 20:9) et d’une définition de 2400 x 1080 pixels.

Le Poco X3 possède en plus un écran avec un taux de rafraîchissement très élevé, pouvant aller jusqu’à 120 Hz. Une grande première pour un modèle à un tel tarif ! D’ailleurs, sa particularité est qu’il peut s’adapter selon l’usage du détenteur du smartphone. L’affichage pourra donc passer à 50 Hz, 60 Hz, 90 Hz ou 120 Hz en fonction du contenu, et cela permet d’économiser de la batterie.

Une énorme batterie et le SoC Snapdragon 732G

On retrouve une batterie d’une grande capacité de 5160 mAh sur le Poco X3, accompagnée d’une charge rapide de 33 watts. Celle-ci permet à l’appareil d’être complètement rechargé en 65 minutes seulement, selon le fabricant.

Xiaomi a équipé son modèle de la nouvelle puce milieu de gamme de l’américain Qualcomm, le Snapdragon 732G. Ce dernier n’est pas le plus puissant de l’année 2020 mais il fait l’affaire et il est optimisé pour les jeux vidéo. A cela est associé à 6 Go de mémoire vive et deux configurations de stockage interne sont proposées : 64 Go ou 128 Go. En revanche ce SoC ne permet pas la compatibilité avec la 5G.

Un quadruple module photo

Poco X3
Le Poco X3 (NFC) – Source : Xiaomi

Enfin du côté de la photographie, le Poco X3 propose un capteur pour les selfies de 20 mégapixels (ouverture de f/2,2) tandis qu’au dos, on retrouve un quadruple capteur avec :

  • un capteur principal de 64 mégapixels (f/1,89)
  • un ultra grand-angle de 13 mégapixels (f/2,2)
  • un capteur pour la profondeur de 2 mégapixels (f/2,4)
  • un capteur pour la macro de 2 mégapixels (f/2,4)

Disponible le 10 septembre à partir de 230 euros

Le modèle fonctionne sous Android 10 et côté poids, il pèse 215 grammes pour des dimensions de 163,3 x 76,8 x 9,4 mm. On retrouve également une prise jack 3,5 mm.

Selon la marque, le Poco X3 sera disponible en deux coloris (Shadow Gray ou Cobalt Blue) à partir du 10 septembre sur le site officiel de Xiaomi, dans ses boutiques physiques mais aussi sur Amazon. Niveau prix, le nouveau modèle de Xiaomi sera commercialisé dans deux versions :

  • 64 Go pour 229,90 euros
  • 128 Go pour 269,90 euros

Notez également qu’à l’occasion du lancement du Poco X3, le fabricant chinois proposera une réduction.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires