L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
smartphone

Verified Calls : Android va vous permettre de vérifier les appels entrants

Google est en train de déployer une mise à jour pour son application Téléphone. Cela permettra de vérifier les appels et de voir si celui-ci est un spam ou non.

Google améliore la sécurité des utilisateurs de smartphones Android grâce à une nouvelle fonctionnalité qui commence à débarquer au sein de l’application Téléphone. Pour l’instant limitée à certaines zones géographiques, elle devrait s’étendre dans le futur à d’autres pays où Google est présent.

Moins de spams ou d’arnaques

Du nom de Verified Calls, pour appels vérifiés, la fonctionnalité permet aux entreprises certifiées et/ou partenaires de Google d’afficher leurs nom, logo et motif de l’appel directement au sein de l’application d’appels. Cela devrait permettre de réduire les SPAMS ou les tentatives d’arnaques.

Verified Calls
Liste des premiers partenaires pour Verified Calls – Google

Elle est directement intégrée dans Téléphone, l’application de Google pour gérer tout ce qui est lié aux appels : le journal d’appel, les contacts, les favoris…

Verified Calls
Sans et avec Verified Calls – Source : Google

Pour le moment limitée au Brésil, à l’Espagne, aux Etats-Unis ainsi qu’au Mexique, la disponibilité devrait se faire plus largement dans les prochains mois. De plus, elle ne semble pas liée à la sortie d’Android 11, les utilisateurs pourront donc en profiter même si leur téléphone ne peut pas recevoir la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

SMS validés, une première incursion

Ce n’est pas la première fois que la firme de Mountain View se lance dans cette aventure. En effet, fin 2019, Google avait lancé la fonctionnalité SMS validés dans plusieurs pays dont la France. Sur le même principe, elle permet de vérifier l’émetteur du message et parfois d’ajouter certaines fonctionnalités suivant le service concerné.

Des alternatives

Si Google propose ce nouveau service, ce n’est pas la première entreprise à sortir une telle application. Il existe déjà des initiatives venant directement d’autres entreprises, des constructeurs de téléphones ou d’opérateurs. On peut par exemple citer Hiya ou encore Téléphone, développé par Orange cette fois-ci.

Ces alternatives vous permettent de ne pas dépendre d’un service de Google pour traiter les appels indésirables et ils ont l’avantage de ne pas vous obliger à utiliser le dialer de l’entreprise américaine sur votre smartphone.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires