L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
motorola-razr-5G

Motorola razr 5G : le nouveau smartphone pliable est officiel

Motorola révèle son nouveau pliable, le razr 5G, qui fera son arrivée en septembre.

Le fabricant américain vient de dévoiler son pliable compatible à la 5G qui reprend le célèbre design du razr sorti en 2004…

Rappelez-vous, en fin d’année dernière, Motorola ressuscitait le razr avec un nouveau modèle, mais ce smartphone aux allures impressionnantes n’avait pas connu l’effet escompté et semblait fragile. Son prix était en effet trop élevé par rapport à ses caractéristiques plutôt orientées milieu de gamme. Mais le constructeur a davantage travaillé sur son pliable et en sort désormais un nouveau, le razr 5G. A quoi ressemble-t-il ?

“Le minimum rencontre le maximum avec le nouveau razr 5G. Le design emblématique et inversable rencontre la vitesse 5G. Et tout est emballé dans un téléphone qui peut tenir dans votre poche.”

Motorola

Un nouveau pliable nettement amélioré

C’est donc la deuxième génération du razr qui vient d’être dévoilée, et ce smartphone semble bien plus intéressant. Il propose désormais la compatibilité avec la 5G grâce au SoC Snapdragon 765G de Qualcomm.

Niveau design, le razr 5G est similaire à celui de 2019 avec à l’intérieur un écran OLED pliable qui mesure 6,2 pouces (format 21,9:9). A l’extérieur, c’est un écran OLED de 2,7 pouces qui a notamment la particularité de donner accès à ses notifications. Ce petit écran appelé “Quick View” fait toute l’originalité du modèle et propose de répondre à ses messages grâce à un clavier virtuel, d’ouvrir ses apps, mais encore de personnaliser l’interface à la manière d’Apple Watch ou de communiquer avec le Google Assistant.

D’après la marque, la charnière de l’écran serait plus solide et le smartphone serait capable de se déplier 200 000 fois (soit 100 ouvertures par jour pendant 5 ans). Enfin le lecteur d’empreintes digitales se trouve maintenant à l’arrière du modèle.

Passons à la partie photo, qui est meilleure là encore. Le Motorola razr 5G possède un capteur principal de 48 mégapixels ainsi qu’un laser pour la mise au point. Le capteur dédié aux selfies est de 20 mégapixels et est positionné dans une encoche au niveau de l’écran principal.

Enfin la capacité de la batterie est plus grande avec désormais 2800 mAh et on retrouve 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne sur ce razr 5G. C’est certain qu’avec de telles caractéristiques, le nouveau razr 5G a un concurrent de taille : le Samsung Galaxy Z Flip. Celui-ci a un format qui s’en approche et possède d’ailleurs une version 5G.

Prix et disponibilité

motorola razr 5G
Motorola razr 5G – Source : Motorola

Le tout nouveau pliable de Motorola sera disponible en trois coloris : or, noir et argent. Il fera son arrivée ce mois-ci en France et il faudra débourser 1499 euros pour l’obtenir. Le razr 5G sera commercialisé sur le site officiel de la marque mais également à la Fnac et Darty.

La fiche technique du Motorola razr 5G

  • Ecrans : OLED 6,2 pouces pour l’écran principal (142 x 876 px), OLED 2,7 pouces pour le second (600 x 800 px)
  • SoC : Qualcomm Snapdragon 765G, 7 nm
  • Mémoire interne : 256 Go
  • RAM : 8 Go
  • Photo : capteur principal 48 Mpx, f/1,7, 26 mm, ToF / capteur frontal 20 Mpx
  • Batterie : 2800 mAh
  • Recharge rapide : 15 watts
  • OS : Android 10
  • Capteur d’empreintes : au dos

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires