L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
LG Wing

LG Wing : le smartphone à écran rotatif est officiel

LG vient de révéler son smartphone avec double écran rotatif. On vous en dit plus sur ce téléphone au design intriguant.

Cela faisait plusieurs mois que le fabricant sud-coréen teasait l’arrivée d’un modèle à deux écrans, dont un rotatif. Ce lundi 14 septembre, lors d’une conférence en ligne retransmise sur YouTube, LG a enfin dévoilé le LG Wing, son premier smartphone à écran pivotant. Et ce concept pour le moins original fait beaucoup parler de lui sur la toile…

Un écran pivotant

Le concept est simple : le LG Wing est équipé d’un écran dissimulé sous un autre écran… Lors d’un usage normal, l’écran du smartphone correspond à une dalle OLED bord à bord de 6,8 pouces en position verticale. Et cet écran peut pivoter à 90 degrés pour se placer à l’horizontale.

C’est là qu’un deuxième écran OLED de 3,9 pouces cette fois-ci se retrouve alors en bas de l’écran principal. L’originalité du nouveau modèle de LG, c’est de pouvoir utiliser ces deux écrans en même temps, et pour de nombreux usages…

Favoriser le multitâche

LG Wing
LG Wing

Le fabricant sud-coréen a clairement voulu révolutionner le multitâche avec un design vraiment innovant. Via l’écran externe, il est possible par exemple de commander une vidéo sans la toucher, d’utiliser deux applications à la fois ou même d’écrire sur le clavier. Aussi, un appel vidéo peut être passé sur le plus petit des écrans alors que le plus grand va servir à autre chose.

LG Wing
LG Wing

À l’inverse, le LG Wing peut aussi se positionner à l’horizontale pour utiliser son GPS sur le grand écran et écouter de la musique ou faire une recherche sur internet sur le plus petit… Les notifications arrivent alors sur l’écran secondaire pour empêcher d’être dérangé sur l’écran principal.

On peut donc imaginer toute sorte d’usage avec ce smartphone, qui permet de regarder une vidéo et à la fois d’être sur les réseaux sociaux par exemple. D’ailleurs l’écran secondaire peut faire office de télécommande via l’app Appareil photo ou sur YouTube, et peut se transformer en une poignée pour smartphone en désactivant le tactile.

Une caméra pop-up pour les selfies

Mais le fabricant ne s’est pas arrêté là en matière d’originalité puisqu’il a décidé d’équiper le LG Wing d’une caméra pop-up pour réaliser ses selfies. Cette caméra frontale de 32 mégapixels est dissimulée tandis qu’à l’arrière, le smartphone est équipé d’un triple module caméra dont un capteur principal de 64 mégapixels et deux capteurs ultra grand-angle (un premier de 13 mégapixels et un second de 12 mégapixels).

Enfin le LG Wing est compatible 5G via le SoC Snapdragon 765G de Qualcomm, un processeur milieu de gamme. Il possède un poids tout de même assez important avec 260 grammes mais ce n’est pas étonnant avec ces deux écrans et systèmes motorisés. Côté mémoire et autonomie, on retrouve 8 Go de RAM, et 128 ou 256 Go de stockage interne (extensible jusqu’à 2 To via microSD), et la capacité de la batterie est de 4000 mAh.

LG Wing
LG Wing

Disponibilité du LG Wing

Pour le moment, la marque sud-coréenne n’a pas communiqué de prix ni de date de sortie du LG Wing. Le lancement se fera d’abord en Corée du Sud le mois prochain. Une arrivée dans certains pays en Europe et aux Etats-Unis est confirmée mais nous ne savons pas si le smartphone pivotant fera un jour son apparition en France.

Dans tous les cas, ce LG Wing est certainement l’un des modèles les plus originaux de l’année 2020 !

La conférence de LG

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires