L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google launch night in

Google Pixel 5 : une annonce le 30 septembre

Google va organiser un événement spécial le 30 septembre prochain, durant lequel le Pixel 5 sera officiellement dévoilé.

Préparez votre pop-corn” annonce Google sur son compte Twitter. Le géant de la tech vient de révéler l’arrivée d’un événement spécial qui aura lieu le 30 septembre prochain à 20h, heure française. A cette occasion, la firme présentera de nombreuses nouveautés, dont le très attendu Pixel 5. Il s’agira d’un événement 100% en ligne, retransmis en direct.

L’appareil a fait l’objet de fuites ces dernières semaines, mais il sera enfin dévoilé officiellement dans une quinzaine de jours. D’autres annonces sont également attendues lors de l’événement “Launch Night In” comme la présentation du nouveau Chromecast ou bien encore le Pixel 4a 5G, qui pourrait être annoncé aux côtés du Pixel 5.

Les Pixel 5 et Pixel 4a 5G annoncés le 30 septembre

On connaît déjà une grande partie de leur fiche technique, mais aucune date d’annonce officielle n’avait été communiquée pour les prochains smartphones Pixel. Google a dévoilé son nouveau milieu de gamme le Pixel 4a au mois dernier, et pourrait donc faire un retour sur son lancement.

La firme de Mountain View avait également évoqué l’arrivée d’une déclinaison 5G de ce même appareil ainsi que l’arrivée de la nouvelle génération : le Pixel 5. L’événement du 30 septembre prochain sera alors le jour où Google dévoilera officiellement les deux nouveaux smartphones, mais cela reste à confirmer.

Pour rappel, les deux smartphones se ressembleront étroitement en termes de design et seront tous deux compatibles avec la 5G. En revanche, il n’y aura pas de Pixel 5 XL, seule la version standard sera proposée.

Pixel 4a 5GPixel 5
Identique au Pixel 4a
Mais avec le SoC Snapdragon 765G
6 Go de RAM
Batterie 3800 mAh
Noir, blanc
499 euros
Écran 6,67 pouces, 90 Hz
SoC Snapdragon 765G
8 Go de RAM
128 Go de stockage interne
Batterie 4000 mAh
Vert, noir
629 euros
Les specs connues à ce jour des deux prochains modèles de Google

-> Pixel 5 et Pixel 4a 5G : la première photo volée se dévoile

Les nouveautés Google pour l’automne 2020

En dehors de la sphère Pixel, Google prévoit un bon nombre de nouveautés, essentiellement pour la maison. Et la marque n’a souhaité garder aucun secret sur les produits qui seront annoncés dans l’invitation envoyée aux internautes :

We invite you to learn all about our new Chromecast, our latest smart speaker, and our new Pixel phones.

Invitation de Google

Traduction — “Nous vous invitons à découvrir tout sur notre nouveau Chromecast, notre dernière enceinte intelligente, et nos nouveaux smartphones Pixel.

Durant le Launch Night In, la firme dévoilera en plus des deux smartphones Pixel sa nouvelle enceinte intelligente Google Nest et son nouveau Chromecast (nom de code ‘Sabrina’), qui prendra la forme d’une clé HDMI pouvant remplacer les box Android TV.

Nous suivrons l’événement en direct sur actusmartphone.fr et retransmettrons les annonces les plus importantes. Rendez-vous le 30 septembre !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires