L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 4a 5G pixel 5 design

Pixel 5 et Pixel 4a 5G : la première photo volée se dévoile

Les prochains smartphones Pixel se révèlent dans une première photo volée.

Alors que la sortie des prochains smartphones de la firme de Mountain View approche, la première photo volée est apparue sur Reddit. Cette dernière confirme ainsi de nombreuses rumeurs sur les deux appareils et précise leur fiche technique respective.

Un membre de Reddit a publié ce cliché ce dimanche 23 août, avant d’être partagé par nos confrères chez Phonandroid. La coque arrière et le module photo des Pixel 5 et Pixel 4a 5G se montrent et révèlent la disparition du système de reconnaissance faciale Face Unlock au profit d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière des appareils. Les modules photo auront la même forme carrée avec deux capteurs et un flash LED.

La fiche technique du Pixel 4a 5G

L’utilisateur de Reddit a profité de l’occasion pour dévoiler certains détails de la fiche technique des deux prochains smartphones.

Après avoir officiellement commercialisé son Pixel 4a le 3 août dernier, le voile se lève sur la version 5G du même modèle. Selon l’utilisateur, l’appareil embarquera le SoC Snapdragon 765G, 6 Go de RAM ainsi qu’une batterie de 3800 mAh. A l’arrière du smartphone se retrouvent le lecteur d’empreintes digitales ainsi que le module photo intégrant deux capteurs, le principal ayant une résolution de 12,2 mégapixels.

A l’avant, la caméra frontale est poinçonnée en haut à gauche de l’écran et aurait une résolution de 8 mégapixels. L’internaute évoque aussi le retour de la prise jack sur le Pixel 4a 5G.

Pixel 5 : ce que l’on sait

Passons maintenant à la future génération des smartphones de Google avec le Pixel 5. L’internaute rapporte l’intégration du même processeur que le 4a 5G mais aurait plus de mémoire flash et d’autonomie avec 8 Go de RAM et une batterie de 4000 mAh.

design pixel 5 xl
Le design du Pixel 5 XL / Source : Pigtou, xleaks7

Les performances photo devraient toutefois être similaires à celle du milieu de gamme 5G de la marque avec un capteur principal de 12,2 mégapixels et une caméra frontale poinçonnée de 8 mégapixels. Il aura en revanche un écran de 6,67 pouces (puisque seule la version XL sera commercialisée) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

A en croire les dernières informations, la fiche technique du Pixel 5 se révèle très proche du Pixel 4a mais bien différente de son prédécesseur le Pixel 4. Cela marque le nouveau positionnement pris par la firme de Mountain View avec ses nouveaux smartphones.

Aux dernières nouvelles, les deux appareils seront officiellement annoncés le 30 septembre prochain.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires