L’AppleCare+, c’est la police d’assurance d’Apple qui couvre les risques de dommages causés à l’ensemble de ses produits (Apple Watch, HomePod, iPad, iPhone, iPod, Mac, casques/écouteurs de marque Apple ou Beats) et les recours à l’assistance technique. A partir de maintenant, l’assurance d’Apple couvrira deux dégâts par an.
“Profitez de 2 années de tranquillité avec l’AppleCare+ pour iPhone“.
Apple
Auparavant, deux incidents étaient couverts par AppleCare+ tous les 24 mois, mais cela vient de changer. MacRumors a en effet remarqué ce changement important de la part de la firme de Tim Cook. Car désormais, ce ne sera plus un seul accident par an qui sera pris en charge avec l’assurance Apple, mais bien deux accidents.
Apple indique ainsi sur son site internet que “L’AppleCare+ pour iPhone est un produit d’assurance offrant jusqu’à deux ans d’assistance technique assurée par nos expertes et experts et une garantie matérielle couvrant jusqu’à deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 29 € pour les dégâts affectant l’écran et de 99 € pour tout autre type de dégâts.”
Selon NextInpact, le changement serait rétroactif et s’appliquerait à plusieurs catégories de produits comme l’iPhone, les AirPods, l’Apple TV, l’Apple Watch, les écouteurs Beats, le HomePod, l’iPad, l’iPod Touch, le Mac, et le Pro Display XDR.
La franchise est toujours présente mais avec un prix qui varie en fonction de la partie du produit endommagée.