L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-brevet-pliable-letsgodigital

Xiaomi : un brevet pour un smartphone repliable en Z a été déposé par la marque

Xiaomi serait en train de travailler sur un modèle pour le moins original : il serait capable de se replier en Z.

Décidément les smartphones pliables ont le vent en poupe chez les constructeurs. Cette fois-ci c’est Xiaomi qui vient de déposer un brevet pour un terminal capable de se replier en Z (ou en deux).

Et pourtant la marque chinoise n’a jamais lancé de smartphone avec un écran repliable, à la différence de Samsung, Huawei ou encore Motorola. Elle avait par contre présenté un concept phone en septembre 2019, le Mi Mix Alpha, avec un écran incliné sur lui-même pouvant prendre toute la surface du modèle.

Xiaomi Mi Mix Alpha
Le Xiaomi Mi Mix Alpha et son écran capable de s’enrouler autour du smartphone – Source : Gizmochina

Un brevet déposé pour un pliable Xiaomi

Mais le fabricant chinois travaille quand même sur des smartphones aux concepts innovants et préparerait un appareil avec un écran pliable… en Z ! C’est ce que révèle LetsGoDigital qui a mis la main sur un brevet de la marque. Et ce brevet déposé par Xiaomi évoque un modèle avec un écran souple pouvant se replier en Z.

Brevet déposé par Xiaomi
Brevet déposé par Xiaomi – Source : LetsGoDigital

Ce nouveau brevet ne donne pas énormément d’indications si ce n’est la présence d’un écran externe poinçonné, ainsi qu’un fonctionnement à deux charnières pour pouvoir replier l’écran en Z, ou en deux si vous préférez. Plié, il s’agit d’un téléphone à double affichage. Et une fois qu’il est déplié, le smartphone ressemble à une grande tablette, et son écran externe est alors positionné à l’arrière.

Xiaomi a déposé ce brevet pour un smartphone pliable mais cela ne veut pas forcément dire qu’il en lancera un à l’avenir. Cette année en juin, il avait déjà déposé un brevet pour un éventuel pliable doté d’une quadruple caméra. Les constructeurs ont pour habitude de déposer des brevets de modèles innovants mais parfois cela n’aboutit pas à un développement du produit. On vous en dit plus prochainement…

Brevet déposé par Xiaomi
Brevet déposé par Xiaomi – Source : LetsGoDigital
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires