L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Xiaomi : de nouveaux visuels de son pliable dévoilés

On en apprend un peu plus sur le prochain smartphone pliable de Xiaomi. Celui-ci sera très ressemblant au Mate Xs de Huawei et pourrait embarquer une quadruple caméra.

La tendance du smartphone pliable semble se poursuivre dans l’industrie. De plus en plus de constructeurs s’immiscent dans ce marché, notamment les piliers comme Huawei et Samsung, avec leur Mate Xs et leur Galaxy Z Flip respectivement, mais également Motorola qui a lancé son Razr fin 2019.

Mais le marché du smartphone pliable pourrait bientôt voir de nouveaux acteurs débarquer, dont Xiaomi qui travaille sur son premier pliable. La firme s’inspire fortement du Mate Xs de son concurrent pour son modèle en termes de design, avec toutefois quelques nouveautés et caractéristiques uniques.

Voici ce que l’on sait du prochain pliable de Xiaomi.

Le smartphone s’appellerait le Mi Fold

Selon les visuels partagés par Let’s Go Digital, le constructeur de smartphones chinois a déposé des brevets auprès de l’équivalent chinois de l’OMPI, la China National Intellectual Property Administration, fin 2019. Dans ces brevets, il est question d’un modèle pliable fortement inspiré du Mate Xs, le pliable de Huawei.

Premiers visuels du pliable du Xiaomi / Source : Let’s Go Digital

Xiaomi promet encore de nouvelles innovations dans l’univers des smartphones, après avoir annoncé travailler sur un modèle avec un capteur de 108 mégapixels et un zoom numérique x120.

Cette fois-ci, la firme chinoise s’attèle à un appareil pliable qui se déplierait vers l’extérieur, avec un module photo qui reste apparent même une fois le modèle plié.

Selon la source et les premières images dévoilées, ce smartphone serait baptisé le Mi Fold et aurait un module photo de quatre capteurs placés à la verticale. L’écran recouvrirait alors toute la surface lorsque le smartphone est déplié. Une caractéristique audacieuse quand l’on compare avec les modèles déjà présents sur le marché qui contiennent des bordures épaisses ou des boutons physiques.

Ce que l’on sait du pliable de Xiaomi

L’appareil ne sera donc pas un pliable à clapet, comme le Razr de Motorola ou le Galaxy Z Flip de Samsung, mais reprendrait le concept des premiers pliables commercialisés : le Galaxy Fold et le Mate Xs.

Le module photo sera apparent, le smartphone plié ou déplié, afin de permettre la prise de photos ou vidéos plus accessible. Pas de port jack, seulement un port de type USB-C pour la charge et le partage de données. Les boutons pour déverrouiller le smartphone et pour régler le volume sont placés sur le côté droit du smartphone.

Un écran qui se plie en deux fois

Un premier projet lancé par la marque évoquait un smartphone capable de se plier en deux fois, mais aux dernières nouvelles, Xiaomi aurait préféré opter pour un appareil pliable en une fois. Sans doute pour jouer la prudence afin d’être plus en mesure de commercialiser un modèle plus traditionnel.

Vidéo de XiFrance montrant le premier projet de Xiaomi avec un smartphone pliable en deux fois.

Prix et date de sortie

Pour le moment, nous avons peu d’informations concernant la fiche technique du futur appareil, mais la firme chinoise a annoncé que le prix ne dépassera pas les 1000 euros. Un prix surprenant pour un appareil de ce type, quand on voit que le pliable le moins cher actuellement est le Galaxy Z Flip à 1500 euros.

Le Mi Fold pourrait apporter une rude concurrence dans le secteur des pliables, il faudra patienter quelques temps avant d’avoir plus d’informations à son sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires