L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Huawei Mate 40 Pro

Huawei Mate 40 Pro : une première apparition sur une vidéo volée

Le Mate 40 Pro de Huawei continue de faire parler de lui. Il vient de se dévoiler dans une vidéo prise en Chine.

A quoi va ressembler le prochain smartphone de Huawei ?

On en sait plus sur le Mate 40 Pro et notamment sur son design, grâce à une vidéo publiée sur YouTube par un internaute chinois. Le modèle du fabricant a fait son apparition dans une rame de métro en Chine, comme le rapporte Phonandroid. Et cela vient confirmer des leaks précédents.

Un écran Waterfall et un double poinçon

Sur cette vidéo prise par un internaute chinois, on s’aperçoit que le smartphone est dans une coque de protection spéciale.

L’écran serait bel et bien un écran Waterfall comme l’évoquaient déjà plusieurs rumeurs précédemment. De plus, il y aurait un double poinçon qui semblerait d’ailleurs plus fin que celui du Huawei P40 Pro. La présence du bouton On/Off rouge sur le côté vient également confirmer les récentes informations à ce sujet.

Un lancement au mois d’octobre

Le Mate 40 devrait bientôt être lancé, et ce malgré les sanctions américaines à l’encontre des entreprises chinoises. Huawei a confirmé ce lancement imminent sur son compte Twitter, et cela devrait se faire en Chine mais aussi à l’international. C’est plus précisément au mois d’octobre que les Mate 40 seront lancés.

Mate 40 Pro : ce que l’on sait

Le smartphone de la marque devrait être équipé du processeur Kirin 9000 (gravé en 5 nm et permettant la compatibilité avec la 5G) du fondeur taïwanais TSMC, mais également de nouveaux capteurs photo avec notamment un système optique de 9 lentilles et un nouveau téléobjectif périscopique pour un zoom 5x.

Le Mate 40 Pro pourrait également posséder deux haut-parleurs et fonctionnera sous EMUI 11 avec les Huawei Mobile Services et non pas les services et les apps de Google.

Nous vous tiendrons informés des prochains éléments de la fiche technique des Mate 40.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires