L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mate40pro

Huawei Mate 40 Pro : un lancement international est prévu

Huawei vient d’obtenir différentes certifications pour le lancement de son Mate 40 Pro à l’international.

Le fabricant chinois se prépare à lancer sa série Mate 40 le mois prochain et elle fait l’objet de nombreuses fuites depuis quelques temps maintenant.

Selon Huawei Central, cette nouvelle gamme a été certifiée par la TENAA, l’organisme chinois. Celui-ci a vérifié les certificats nécessaires pour un lancement en-dehors du marché chinois. D’autres autorités de certification en provenance de plusieurs pays dans le monde comme NBTC, EEC Russia et Bluetooth SIG ont également certifié le numéro de modèle qui porte le nom “Huawei NOH-NX9” et qui correspondrait au smartphone dans sa version Pro.

Ces différentes certifications à l’étranger signifient qu’une sortie à l’international est bien prévue. Et ce malgré les restrictions imposées par les Etats-Unis à l’égard de Huawei.

La série Mate 40 pourrait être lancée au mois d’octobre et trois déclinaisons pourraient d’ailleurs être de la partie : le Mate 40, le Mate 40 Pro, le Mate 40 Pro+. Il se dit également qu’une quatrième déclinaison pourrait voir le jour : le Mate 40 RS. Les deux premières versions standards auraient un écran incurvé. La version Pro serait plus grande que le Mate 40 mais similaire au Mate 30 Pro. Par ailleurs les bordures du Mate 40 Pro+ seraient plus grandes que celles des Mate 40 et Mate 40 Pro.

-> Huawei Mate 40 : trois modèles seront lancés mais aucun écran 120 Hz

Huawei Mate 40 Pro : ce que l’on sait

Huawei Mate 40 Pro
Huawei Mate 40 Pro – Source : OnLeaks x Pricebaba

Les différentes certifications obtenues pour le Mate 40 Pro ne révèlent pas ses caractéristiques mais nous connaissons tout de même une partie de sa fiche technique.

Que savons-nous du futur smartphone de Huawei ? Le Mate 40 Pro devrait être livré avec un écran waterfall perforé avec des bords très incurvés, un bouton de volume et une touche d’alimentation de couleur rouge, et deux haut-parleurs. Toute la gamme Mate 40 serait alimentée par le fameux processeur Kirin 9000 gravé en 5 nm, qui offre la compatibilité avec la 5G. Les modèles fonctionneront sous EMUI 11, et seront équipés des Huawei Mobile Services et non plus des services et apps de Google.

Un lancement le mois prochain à l’international ?

La date de lancement n’a pas encore été annoncée par la marque mais cela pourrait bien se faire à la mi-octobre. Pour rappel, Huawei est toujours sous le coup des nouvelles sanctions américaines et rencontre de grandes difficultés d’approvisionnement pour équiper ses smartphones, notamment avec la puce Kirin 9000 fabriquée par le taïwanais TSMC. Depuis le 15 septembre, ce dernier ne peut plus fournir à Huawei davantage de puces.

Au niveau du prix, le fabricant chinois aurait décidé de baisser le prix de sa prochaine gamme par rapport à sa série Mate 30, dans l’objectif de compenser l’absence des services et applications Google.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires