L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-exynos

Galaxy S21 : le processeur Exynos 2100 serait bientôt révélé par Samsung

Le processeur qui devrait alimenter les prochains smartphones haut de gamme de Samsung, pourrait bien être prochainement dévoilé par la marque.

Samsung devrait sortir sa nouvelle gamme Galaxy S21 (ou Galaxy S30) en début d’année prochaine, mais les smartphones font déjà parler d’eux à travers de nombreuses rumeurs.

On connaît plusieurs caractéristiques sur les futurs modèles haut de gamme du fabricant, et leur SoC Exynos 2100 (gravé en 5 nm) pourrait d’ailleurs être bientôt présenté par Samsung.

SoC Exynos 2100 : bientôt une annonce de Samsung ?

Un leaker argentin a révélé sur son compte Twitter que la marque dévoilera bientôt le SoC Exynos 2100 qui devrait alimenter les smartphones de la prochaine gamme Galaxy S21 (S30). Maurie QHD est un leaker réputé et selon ses informations : “le successeur de l’Exynos 990 va être annoncé d’un moment à l’autre ; ils ont tout de prêt pour ça” et d’ajouter à propos du nouveau chipset : “il devrait être mieux que le 990”.

Selon cette nouvelle rumeur, on peut donc s’attendre à une présentation du SoC Exynos 2100 de la part de Samsung dans les jours ou les semaines à venir. Le processeur maison gravé en 5 nm pourrait d’ailleurs alimenter tous les nouveaux smartphones de la marque sur cette gamme S21, et ça partout dans le monde.

Samsung Galaxy S21 : les caractéristiques attendues

Les Galaxy S21 (ou S30) ne sont pas attendus avant le mois de février 2021 mais ils font déjà l’objet de nombreuses fuites.

Voici les différentes informations connues à ce jour sur les futurs smartphones haut de gamme du fabricant sud-coréen. Bien sûr, ces éléments sont à prendre avec des pincettes puisque la marque n’en a confirmés aucun pour le moment.

  • Photo : un nouveau capteur de 108 mégapixels, pas de capteur ToF (profondeur de champ), un capteur selfie positionné sous l’écran tactile
  • Processeur : le SoC Exynos 2100 gravé en 5 nm qui pourrait bientôt être dévoilé par Samsung
  • Autonomie : une batterie de 5000 mAh pour le modèle Ultra, une charge ultra-rapide de 65 watts pour tous les modèles
  • Stylet S-Pen : oui, le S-Pen serait d’ailleurs similaire à celui du futur Galaxy Note 21
  • Mémoire : la puce LPDDR5 offrant 16 Go de RAM
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires