L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy Note 20 Ultra

Galaxy S21 (Galaxy S30) : un capteur photo de 108 mégapixels

Samsung prépare son Galaxy S21 et aurait décidé d’équiper son smartphone d’un capteur photo de 108 mégapixels.

La gamme Galaxy S21 de Samsung sera lancée d’ici plusieurs mois et n’est pas attendue avant début 2021. Au mois de mai, une source indiquait que le modèle serait équipé d’un capteur photo de 150 mégapixels. Mais une nouvelle fuite indique à présent que le fabricant sud-coréen préférerait choisir un capteur photo de 108 mégapixels.

Attention cela pourrait être amené à changer de nouveau car il reste encore du temps à Samsung avant la sortie des S21 (ou S30).

Un capteur de 108 mégapixels au lieu du 150 mégapixels

Certaines caractéristiques de la fiche technique du Samsung Galaxy S21 (ou Galaxy S30) commencent à se révéler petit à petit, à quelques mois de son lancement. Selon une nouvelle fuite, le Galaxy S21 sera équipé d’un nouveau capteur de 108 mégapixels alors qu’il y a plusieurs mois, un capteur de 150 mégapixels était pourtant prédit. Et cette fuite semblait assez plausible puisque Samsung ne cesse de miser sur la photo en proposant toujours plus de mégapixels sur ses modèles de smartphones.

Mais une nouvelle fuite ne va pas dans ce sens. Le leaker réputé Ice Universe a en effet révélé sur son compte Twitter que le Galaxy S21 Ultra sera toujours équipé du capteur photo 108 Mpx : “Galaxy S21 Ultra, Still 108MP, the sensor is the successor to HM1“.

Selon les informations du leaker, le capteur choisi par le fabricant serait un capteur similaire au ISOCELL Bright HM1, celui utilisé sur le Galaxy S20 Ultra et le Galaxy Note 20 Ultra. Mais il faudra s’attendre à ce que Samsung ajoute des améliorations à ce module.

Samsung fait l’impasse sur le capteur ToF

Un capteur de 108 mégapixels équiperait le Galaxy S21, mais ce n’est pas tout puisque le fabricant sud-coréen aurait décidé de faire l’impasse sur le capteur ToF (Time of Flight ou Temps de Vol) dédié à la profondeur de champs. Ce module n’a déjà pas été utilisé sur les nouveaux Galaxy Note 20, ce qui avait suscité de nombreuses réactions sur la toile.

Quel processeur choisi pour le Galaxy S21 ?

Enfin une autre source – le leaker Chun – indique que le futur smartphone de Samsung serait alimenté par le processeur Exynos 1000 (Samsung) ou le Snapdragon 875 (Qualcomm), en fonction des régions. Et une recharge rapide de 60W serait proposée sur la version haut de gamme du S21, le Galaxy S21 Ultra.

Pour rappel, la gamme Galaxy S21 devrait faire son arrivée en début d’année prochaine.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires