L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
poco C3

Poco C3 : voici le smartphone le moins cher de la marque

Poco a dévoilé son nouveau smartphone, le Poco C3, ce mardi 6 octobre. Celui-ci devient l’appareil le moins cher proposé par la marque.

La sous-marque de Xiaomi vient de révéler son nouveau smartphone en ce matin du 6 octobre. Pour cela, Poco a tenu une conférence en ligne très rapide pour présenter officiellement son Poco C3. Le nom vient du “C” de caméra et “3” le nombre de capteurs photo intégrés à l’appareil. Et il s’agit du smartphone le moins cher de la marque ! Il est proposé à partir de 7 499 roupies indiennes, soit environ 87 euros.

Comme le rapporte GSM Arena, le nouvel appareil Poco se rapproche étroitement du Redmi 9C sorti fin juin, à l’exception du lecteur d’empreintes digitales absent sur le Poco C3. Et la ressemblance entre les deux smartphones ne s’arrête pas au design. Ces derniers partagent en effet plusieurs caractéristiques : voici le Poco C3 en détail.

Un smartphone puissant pour moins de 100 euros

Après avoir diffusé plusieurs teasers, Poco a enfin dévoilé son Poco C3 ce mardi 6 octobre lors d’un événement en ligne. Et ce nouvel appareil est plutôt bien loti avec ses nombreuses caractéristiques très satisfaisantes.

module photo poco C3
Le module photo du Poco C3 / Source : Poco

Le nouveau smartphone intègre trois capteurs photo à l’arrière, d’où son nom C3, avec un capteur principal grand-angle de 13 mégapixels, un capteur macro et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

arrière poco c3
L’arrière du Poco C3 avec le double motif / Source : Poco

Toujours à l’arrière du smartphone, la marque a présenté sa coque arrière à double motif. Cette disposition donne un confort d’utilisation amélioré en évitant les traces de doigts et en permettant une meilleure prise en main.

L’écran du Poco C3 est de 6,53 pouces et HD+, avec un ratio de 20:9. Un petite encoche accueille la caméra frontale de 5 mégapixels. Le smartphone est compatible avec le Dark Mode qui permet de préserver l’autonomie. En parlant d’autonomie, le nouveau Poco embarque une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide de 10W.

Côté processeur, c’est le Helio G35 de MediaTek qui est intégré. Celui-ci est connu pour ses performances en gaming et offre jusqu’à 4 Go de RAM sur un smartphone. Il n’intègre toutefois pas de modem 5G. Enfin, le Poco C3 comporte deux ports SIM et un port MicroSD (jusqu’à 512 Go).

Prix et disponibilités

Le nouvel appareil Poco sera disponible à partir du vendredi 16 octobre en Inde et dans trois coloris : bleu arctique, noir mat et vert citron. Deux versions de stockage seront proposés : 3/32 Go et 4/64 Go.

Pour ce qui est du prix, le Poco C3 se montre très abordable avec la version 3/32 Go proposée à seulement 87 euros et la version 4/64 Go à 104 euros. Il s’agit du smartphone le moins cher de la marque Poco. Il sera disponible sur le site indien Flipkart.

La fiche technique du Poco C3

Voici la fiche technique complète du Poco C3 :

Écran6,53 pouces
HD+
Radio 20:9
Module photo arrièreTriple caméra
Capteur grand-angle : 13 Mpx
Capteur macro : 2 Mpx
Capteur de profondeur : 2 Mpx
Caméra frontale5 Mpx
Dans une encoche
Batterie5000 mAh
Compatible charge rapide de 10W
ProcesseurHelio G35 (MediaTek)
Réseau4G
Connectivité2 ports SIM
1 port MicroSD (jusqu’à 512 Go)
Bluetooth 5.0
VoWi-Fi
OSMIUI 12
Android 10
ColorisBleu arctique, noir mat, vert citron
Prix3/34 Go : 7499 roupies (~ 87 euros)
4/64 Go : 8999 roupies (~ 104 euros)
Date de sortie (Inde)Vendredi 16 octobre
Disponible sur Flipkart
La fiche technique complète du Poco C3
poco C3 fiche technique
La fiche technique du Poco C3 / Source : Poco, GSM Arena

La conférence en ligne de présentation du Poco C3

Voici la conférence en ligne de Poco sur sa chaîne YouTube, diffusée le mardi 6 octobre.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires