L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
airpods-studio

Apple stoppe la vente des enceintes et écouteurs des marques tierces dans ses stores

Apple, qui s’apprête à lancer ses propres produits audio, arrête de vendre les écouteurs et les casques des autres marques sur son store.

Selon Bloomberg, la firme de Tim Cook a décidé d’arrêter de vendre des écouteurs, enceintes et autres produits audio de marques concurrentes comme Sonos Inc., Bose Corporation et Logitech International SA. Apple s’apprête en effet à lancer ses propres nouveaux produits audio, c’est pourquoi elle aurait pris une telle décision.

La firme de Cupertino vend depuis longtemps des produits de fabricants tiers sur son site internet. Selon les informations du journal américain, tous les écouteurs et enceintes de Bose, les enceintes de Ultimate Ears de Logitech, et la dernière enceinte intelligente de Sonos, ont disparu de la boutique en ligne d’Apple à la fin du mois de septembre. Sans doute pour préparer l’arrivée des AirPods Studio et du HomePod mini

Apple retire les références audio de ses stores

Les points de vente physiques de la Pomme ont retiré les produits des fabricants cités précédemment ces derniers jours, et les actions de Sonos ont d’ailleurs chuté de 7% depuis. Ces changements interviennent alors qu’Apple développe plusieurs nouveaux produits pour élargir sa gamme audio. En effet, toujours d’après Bloomberg, le premier casque supra-auriculaire de la marque pourrait être annoncé dès cette année et porterait le nom AirPods Studio. Elle travaillerait également sur une version plus petite de son enceinte connectée HomePod : le HomePod mini.

homepod apple
Le HomePod d’Apple / Crédits : Apple

Ce n’est pas la première fois qu’Apple procède de la sorte. Déjà en 2014, elle avait supprimé les montres Fitbit de son store en ligne et ses boutiques physiques, peu après l’annonce de l’Apple Watch. L’entreprise a également retiré les produits audio de la marque Bowers & Wilkins il y a quelques années, et Bang & Olufsen plus récemment.

Apple propose des produits Bose et Logitech depuis plusieurs années mais avait arrêté temporairement de vendre des accessoires Bose en 2014, après que Bose ait poursuivi Beats (Apple) pour violation de brevet. Pour ce qui est des enceintes Sonos, la marque à la pomme a commencé à les vendre en 2016 avant d’arrêter il y a quelques années, pour ensuite commercialiser quelques mois l’enceinte One SL.

Bientôt l’arrivée de nouveaux produits audio Apple ?

La société californienne indique modifier régulièrement les produits qu’elle commercialise, à mesure que de nouveaux produits de marques tierces se lancent et que les besoins des clients changent.

AirPods et AirPods Pro
Les AirPods d’Apple / Crédits : Apple

Bose a confirmé qu’Apple ne vendait plus ses accessoires et Ultimate Ears a affirmé qu’Apple lui avait signalé qu’elle ne proposerait plus d’enceintes tierces à partir du mois de septembre. Bloomberg assure que ce lundi, les seuls écouteurs proposés par Apple étaient ses propres AirPods et ses AirPods Pro, en plus des produits de sa filiale Beats. Enfin les seules enceintes intelligentes sur le store de la firme de Cupertino, sont son propre HomePod ainsi que ses enceintes Beats Pill +.

Ces différentes informations laissent entendre que les AirPods Studio, le casque haut de gamme qui pourrait être décliné dans deux versions (une premium et une pour les sportifs), est en approche… aux côtés d’un HomePod mini, l’enceinte connectée mais en version compacte.

-> Voir aussi : iPhone 12 : présentation prévue le 13 octobre

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires