L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 2 XL

Les Pixel 2 vont bénéficier de leur toute dernière mise à jour en décembre 2020

Google arrêtera de déployer des mises à jour logicielles sur les Pixel 2 et 2 XL trois ans après leur commercialisation.

Lorsque Google a dévoilé ses Pixel 2 et Pixel 2 XL en automne 2017, il avait promis qu’il proposerait les mises à jour pendant au moins 3 ans. Et la marque aura tenu sa promesse puisqu’elle a annoncé à Android Police l’arrêt des mises à jour sur ces appareils en décembre 2020, trois ans pile après leur sortie.

A partir du mois de décembre prochain, les Pixel 2 n’auront alors plus de nouveauté mais surtout plus de correctif de sécurité, comme le rapporte iGeneration. Cela représentera alors un véritable handicap pour les utilisateurs des smartphones Pixel de deuxième génération.

3 ans de mises à jour pour les Pixel 2, ni plus ni moins

Les Pixel 2 et Pixel 2 XL auront ainsi bénéficié de mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités et des correctifs de sécurité pendant trois ans, comme l’avait promis leur fabricant.

Dans l’écosystème Android, un smartphone qui bénéficie de mises à jour pendant trois ans est plutôt bien loti. Mais Apple se montre plus conciliant en donnant une période plus longue pour les mises à jour sur ses anciens appareils. En effet, avec la sortie d’iOS 14, la marque à la pomme avait annoncé que l’iPhone 6S, sorti en 2015, y était compatible, soit 5 ans après son lancement. Les appareils Apple seront alors obsolètes dans plus de temps que les appareils Android. Et cette tendance semble se généraliser sur les appareils du système d’exploitation de Google, puisque Samsung a choisi la même durée sur ses smartphones Galaxy (ou “flagships”).

calendrier mises à jour Pixel
Calendrier des mises à jour des smartphones Pixel / Source : Android Police

En conservant cette logique, les Pixel 4a et Pixel 5 sortis il y a quelques semaines, bénéficieront des mises à jour jusqu’en 2023. Les générations précédentes sont alors décalées d’une année chacune.

Un suivi moins long compensé par le Play Store

Même si la période durant laquelle les smartphones Android bénéficient de mises à jour est moins longue que chez Apple, ceux-ci peuvent toujours bien fonctionner grâce aux outils fournis par Google sur le Play Store.

En effet, les applications natives et applications de base sur un smartphone – telles que Météo, Maps, Calendrier, etc. – sont toujours mises à jour et disponibles sur les appareils dépourvus de mises à jour logicielles au bout de trois ans. Ainsi, ces smartphones peuvent tout de même bénéficier d’applications mises à jour et profiter de leurs nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs et de sécurité.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires