L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei-p-smart-2021-vert

Huawei P smart 2021 : une arrivée aujourd’hui en France sans les services Google

Le P smart 2021 de Huawei débarque en France. A quoi ressemble le modèle ?

Le nouveau smartphone de la marque chinoise fait son arrivée dans l’Hexagone en ce 15 octobre 2020. Et comme prévu, il ne propose pas les Google Services. A la place, les services de Huawei sont de la partie.

Le Huawei P smart 2021 est doté d’un écran Full HD+ de 6,67 pouces (1080 x 2400 pixels) et le modèle est disponible en trois coloris : noir, or, et vert. Il embarque la SuperCharge 22,5 watts, ainsi qu’une puissante batterie d’une capacité de 5000 mAh, de quoi le rendre vraiment endurant.

Côté photo, le smartphone propose un capteur frontal de 8 Mpx et pas moins de quatre capteurs au dos, dotés d’IA pour des photos prises de jour comme de nuit. On retrouve cette configuration photo à l’arrière du modèle :

  • un capteur macro de 2 Mpx, f/2.4
  • un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx, f/2.4
  • un capteur principal de 48 Mpx, f/1.8
  • un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx, f/2.4
Huawei P smart 2021 photo
La configuration photo du Huawei P smart 2021 – Source : Huawei

Au niveau de la mémoire, le P smart 2021 est équipé de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne (extensible via microSD). On retrouve à l’intérieur du mobile la puce Kirin 710A. Le capteur d’empreintes digitales est intégré au bouton d’alimentation, sur le côté du smartphone, et on peut signaler également la présence d’une prise jack 3,5 mm.

Les Huawei Mobile Services à la place des services de Google

La marque respecte son calendrier de sortie de son nouveau modèle en ce 15 octobre, et ce malgré les restrictions américaines qui l’empêchent d’utiliser les Services Google. Le smartphone propose comme prévu l’AppGallery, la plateforme d’applications de Huawei, en lieu et place des services du géant américain. Huawei tient à prévenir sur son site internet :

Avant d’acheter votre HUAWEI P smart 2021

Le HUAWEI P smart 2021 utilise l’interface EMUI et les Huawei Mobile Services (HMS). Cela signifie que les services et applications Google ne sont pas intégrés au HUAWEI P smart 2021.

Cependant, le HUAWEI P smart 2021 a accès à de nombreuses applications parmi les plus populaires via la boutique HUAWEI AppGallery, Huawei Phone Clone ou encore les différents stores alternatifs.

Huawei sur son site internet

L’équipementier chinois fournit un lien explicatif ainsi qu’un numéro à sa clientèle pour en savoir plus sur les Huawei Mobile Services. Côté prix, le Huawei P smart 2021 est commercialisé en France pour le tarif de 229,99 euros et il est disponible dès aujourd’hui.

Huawei P Smart 2021
Huawei P smart 2021 en Noir – Source : Huawei
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires