L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Les Huawei Services Mobiles débarqueront en Europe le 24 février 2020

Huawei s’apprête à lancer ses Mobiles Services pour remplacer ceux de Google

La fabricant de smarphones chinois Huawei serait sur le point de proposer ses Huawei Mobile Services sur les Honor View 30 et View 30 Pro.

Depuis mai 2019, les modèles de la firme chinoise sont privés des services et applications Google, suite à l’embargo mené par les États-Unis envers la marque.

Cette dernière a alors évoqué à plusieurs reprises son désir de concevoir et développer ses propres services et applications mobile afin de n’avoir aucune dépendance avec le géant américain Google et de pouvoir rendre ses appareils utilisables.

> Sur ce sujet : Lire notre article sur l’utilisation impossible du Huawei Mate 30 Pro sans les applications Google

Les Huawei Mobiles Services débarqueront en Europe le 24 février prochain

Selon MySmartPrice, ces services mobile Huawei sont fins prêts et débarqueront le 24 février prochain en Europe sur les Honor View 30 et View 30 Pro, smartphones conçus par la filiale de Huawei : Honor. L’entreprise chinoise aurait exprimé sa volonté de proposer ses services en-dehors de l’Asie.

La marque profitera sans doute de la sortie des nouveaux modèles de sa filiale, les Honor View 30 et View 30 Pro, pour dévoiler ses nouveaux services mobile, totalement dépendants des services et applications Google.

> Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo s’allient pour concurrencer le Play Store de Google

Le catalogue des services mobile de Huawei contient une alternative à Google Maps développée avec TomTom, une application mail qui viendra remplacer Gmail, ainsi que plusieurs services exclusifs tels que Huawei ID, Huawei Video, Huawei Themes, Huawei Mobile Cloud, Huawei Browser, et Huawei ScreenMagazine.

Des services disponibles sur les Huawei P40 et P40 Pro

La firme chinoise organise un événement en direct le 24 février 2020 durant lequel elle annoncera ses prochains modèles : le Mate Xs, son deuxième smartphone pliable, et très certainement les P40 et P40 Pro.

Huawei

Huawei devait présenter ses nouveaux modèles lors du MWC 2020, mais celui-ci a été annulé à cause de l’épidémie du Coronavirus. Le fabricant a souhaité maintenir son événement qui se déroulera en direct.

Les nouveaux services mobile développés par la marque devraient donc directement être intégrés aux prochains P40 et P40 Pro. Ces services sont également attendus sur le Mate 30 Pro, commercialisé en Europe, qui est encore actuellement privé des services Google.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
OnePlus 8T
Read More

OnePlus dévoile son OnePlus 8T par accident

Le fabricant chinois a révélé une image du OnePlus 8T par erreur. On sait maintenant quel sera le design du smartphone, en plus de quelques unes de ses caractéristiques ayant précédemment fuitées sur la toile.