L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 8 pro apps

OnePlus 8T : les apps Facebook ne sont plus préinstallées

La marque chinoise a choisi de ne plus inclure les applications du groupe Facebook par défaut sur ses appareils.

OnePlus serait revenu sur son accord passé en début d’année avec la firme de Mark Zuckerberg. En effet, au mois de janvier, les deux entreprises avaient passé un accord : OnePlus s’était engagé à proposer directement les applications Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp directement sur ses appareils contre une importante somme d’argent.

Ces applications étaient alors déjà pré-installées sur les OnePlus 8 et 8 Pro ainsi que sur le OnePlus Nord. Les utilisateurs avaient la possibilité de les désactiver, mais pas de les supprimer. C’est pourquoi ces derniers ont très rapidement montré leur mécontentement au fabricant de smartphones. Heureusement pour eux, OnePlus se montre très souvent à l’écoute de ses consommateurs et a décidé de ne plus préinstaller les apps du groupe Facebook sur ses appareils. La marque chinoise l’a d’ailleurs déjà fait pour son dernier OnePlus 8T.

La nouvelle version de la surcouche maison de OnePlus, OxygenOS 11, n’intègrera désormais plus les applications Facebook par défaut.

OnePlus n’impose plus les apps Facebook mais conserve Netflix

La marque chinoise a confirmé l’absence des applications Facebook préinstallées sur ses prochains appareils lors d’un entretien avec Input Mag. Mais elle proposera toutefois d’autres applications préinstallées par défaut sur ses appareils, comme l’a rapporté un de ses porte-paroles.

one plus 8 pro
Le OnePlus 8 Pro / Source : OnePlus

En effet, l’app Netflix sera toujours préinstallée par défaut par le fabricant. Mais le porte-parole défend cette décision en avançant que la présence de Netflix permet d’assurer la compatibilité avec le HDR du smartphone. Bonne nouvelle tout de même pour les utilisateurs : ils ont la possibilité de supprimer l’application s’ils ne souhaitent pas l’avoir ou s’ils n’utilisent tout simplement pas le service. Chose différente par rapport aux apps Facebook que les détenteurs de smartphones OnePlus ne pouvaient pas supprimer.

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires d’un OnePlus 8, OnePlus 8 Pro ou OnePlus Nord : les applications Facebook devraient rester à terme sur leur appareil, sans avoir la possibilité de les retirer. Le porte-parole a en effet avancé qu’il serait très complexe de pouvoir rendre possible la suppression d’une application via une mise à jour logicielle.

Il n’existe pas de façon simple de supprimer les services Facebook sur les smartphones.

Porte-parole de OnePlus à Input Mag

Il poursuit en déclarant que la suppression des apps du groupe de Mark Zuckerberg aurait un impact sur l’expérience des utilisateurs. Il faudra donc attendre avant de savoir si OnePlus parvient à trouver une solution adéquate pour résoudre ce problème et regagner la confiance de ses utilisateurs.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires