L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
vivo-v20-series-5G

Vivo affirme n’avoir aucun lien avec OnePlus, Oppo et Realme (BBK)

La marque Vivo précise qu’elle n’appartient plus au groupe BBK Electronics qui comprend OnePlus, Oppo et Realme.

Vivo s’apprête à arriver en France et sur le continent européen, mais veut clarifier la situation : la marque affirme ne plus avoir de lien avec le groupe BBK Electronics comme c’était le cas auparavant. D’après FrAndroid, il est communément admis en effet que ce groupe chinois BBK regroupe plusieurs marques : Vivo, OnePlus, Oppo et Realme.

Même la page Wikipedia de BBK Electronics va dans ce sens en indiquant qu’elle “commercialise des smartphones sous les marques Oppo, Vivo, Realme et OnePlus”… Chacune de ces marques sont indépendantes, mais la place et le rôle du groupe chinois BBK demeuraient flous. C’est pourquoi Vivo a souhaité clarifier les choses.

Une marque sans aucun lien avec BBK Electronics

Vivo est la dernière marque parmi celles précédemment citées à arriver sur le marché européen et notamment en France, d’où l’intérêt d’indiquer son indépendance. Selon les informations relayées par FrAndroid, le fabricant chinois a expliqué : “Vivo est une entreprise indépendante et n’appartient à aucune société mère. Nous investissons dans nos propres ressources R&D et développement produit, et nous ne partageons avec aucune marque le développement des logiciels et du matériel.”

La marque chinoise n’aurait donc aucun lien avec BBK Electronics et serait totalement indépendante. D’après Vivo, le groupe BBK a été créé en 1995 et regroupait alors trois divisions qui se sont transformées en 2001 en 3 entreprises : “BBK Communication” est devenu Vivo ; “BBK Audio-Video” est devenu Oppo ; et “BBK Education Electronics” fabrique des appareils éducatifs. C’est en 2011 que Vivo s’est lancé dans le marché mobile et a créé ces centres de recherche et développement : “Nous avons plus de 10 000 personnes qui travaillent dans nos neuf centres de R&D en Asie et aux États-Unis, et nous en sommes très fiers.” Maintenant c’est plus clair…

Un événement Vivo en ligne prévu aujourd’hui

Vivo s’apprête à débarquer en France et prévoit un événement à cette occasion, ce mardi 20 octobre à partir de 16 heures. Le constructeur lancera différents produits pour son arrivée sur le continent européen, notamment un tout nouveau smartphone. Il pourrait s’agir d’un flagship destiné au marché français et qui pourrait être directement distribué auprès des opérateurs ou des magasins en ligne partenaires.

Rendez-vous cette après-midi à 16h pour connaître toutes les annonces du fabricant chinois lors de son événement Go Live !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires