L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
facebook-dating

Facebook Rencontres débarque aujourd’hui en France

Un tout nouveau service sur le réseau social de Zuckerberg fait son arrivée dans nos contrées. Découvrez ce service dédié aux rencontres amoureuses.

Facebook Rencontres – ou Facebook Dating – a été lancé officiellement en septembre 2019 dans plusieurs pays. Ce nouveau service du géant du web débarque à présent dans une trentaine de pays européens aujourd’hui, dont la France.

Facebook Dating est entièrement gratuit et veut devenir un service incontournable pour créer des relations amoureuses et sérieuses entre ses utilisateurs. De quoi faire de l’ombre à son concurrent Tinder et autres applications de rencontres…

Directement intégré à l’app Facebook, il ne sera bien entendu pas imposé à tout le monde. Il faudra s’inscrire et créer un profil dédié – distinct de celui de son compte Facebook – pour pouvoir en profiter.

Stories, événements, chat vidéo et secret crush

Facebook Dating propose à ses utilisateurs de trouver des personnes susceptibles de leur correspondre, en utilisant par exemple vos goûts et les événements qui vous intéressent. Cela permettra de créer des relations grâce aux intérêts communs des personnes. Mais à la différence de certaines autres apps dédiées aux rencontres, ce nouveau service Facebook se veut anti “rencontre d’un soir”, et veut plutôt faciliter des rencontres sérieuses entre ses utilisateurs.

facebook dating
Capture d’écran de l’interface Facebook Dating – Source : 01net

Ainsi de nombreuses fonctionnalités sont proposées sur Facebook Dating. On retrouve par exemple les stories, où il est possible de poster ses stories Facebook et Instagram sur son profil Dating. Le service propose aussi d’ajouter ses événements et groupes Facebook pour trouver une personne avec des intérêts communs, et la retrouver lors d’un événement par exemple.

Il existe également les Virtual Dates : lorsque vous avez matché avec quelqu’un, vous pouvez démarrer un chat vidéo directement dans l’app, bien pratique en cette période de crise sanitaire. Enfin une des autres fonctionnalité sur Facebook Dating, c’est le Secret Crush (baptisé “Coup de cœur secret” en français). Celui-ci a été conçu pour trouver l’âme sœur à partir d’une personne que vous suivez déjà sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez en fait sélectionner jusqu’à 9 amis Facebook ou followers Instagram et si ces personnes vous sélectionnent à leur tour (et qu’ils sont inscrits sur Dating), il y a “match”.

secret crush
Secret crush sur Dating – Source : Facebook

La sécurité et la protection des utilisateurs

Le service de rencontres Facebook tient à mettre également l’accent sur la protection de la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs, en gardant chacune de leurs activités secrètes. Les profils Facebook, Instagram et Dating ne sont donc pas interconnectés et les activités liées au nouveau service de rencontres ne seront pas publiées sur le fil actualité de ses amis ou followers.

Il est par ailleurs possible de bloquer ou de signaler une personne, ou encore d’empêcher que quelqu’un envoie des photos, vidéos, liens ou paiements dans les conversations. Enfin le réseau social a fait le choix de ne pas proposer les contacts Facebook comme match potentiel, et personne ne saura dans vos contacts si vous êtes inscrit sur Facebook Dating.

Le nouveau service de rencontres Facebook entend bien s’imposer en France aux côtés de Tinder ou autres applications de rencontres, et a déjà permis 1,5 milliard de matchs depuis son lancement l’année dernière…

-> Voir également : Facebook pourrait proposer une fonctionnalité “Quartiers” pour rencontrer ses voisins

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires