L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
tousanticovid

TousAntiCovid : un lancement réussi, mais les serveurs tombent en panne

La nouvelle version de l’app de contact tracing du gouvernement a connu un fort succès à son lancement. Un tel succès que les serveurs sont tombés en panne.

Le Gouvernement ne devait très certainement pas s’attendre à un lancement aussi réussi. La nouvelle application TousAntiCovid est sortie ce jeudi 22 octobre et les utilisateurs se sont visiblement jetés sur celle-ci puisque les serveurs sont tombés en panne. Le Secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique et des communications Cédric O, a fait part de l’incident dans la soirée du lancement de l’application.

Comme le rapporte PhonAndroid, de nombreux utilisateurs ont remarqué des bugs ce jeudi soir en lançant l’application. En effet, parmi les bugs observés figuraient l’impossibilité d’activer le suivi des contacts ou encore la disparition totale du texte de l’application. De plus, pour consulter les informations disponibles sur TousAntiCovid, une file d’attente virtuelle apparaissait.

Le Gouvernement a sous-estimé la réussite de TousAntiCovid

Très rapidement, Cédric O s’est exprimé concernant les nombreux bugs occasionnés dans la soirée de jeudi concernant la nouvelle application de contact tracing. Selon lui, les nombreux bugs seraient dus à un trop grand nombre de téléchargements.

Mais face à ce grand succès, les serveurs de l’application n’auraient pas tenu. Ces derniers seraient sous-dimensionnés et seraient alors à l’origine de la panne générale. Une situation assez comique quand on repense aux nombreux ratés que StopCovid, la version précédente, a cumulé durant ces derniers mois. D’autant plus que le Secrétaire d’État demandait à plusieurs reprises, un peu plus tôt avant la panne, de télécharger massivement l’application : “Nous avons besoin de vous, (…) téléchargez-la !”.

Et cette panne a bien fait rire de nombreux internautes qui moquent la différence entre le discours et l’exécution du gouvernement, tel que Idee Simple sur Twitter qui avance :

“Vous lancez une appli qui doit être téléchargée des millions de fois pour fonctionner et vous ne mettez même pas les serveurs adéquates mais quelle rigolade j’adore ne changez rien vous êtes au top”

@IdeeSimple sur Twitter

Fort heureusement, les multiples bugs apparus ce jeudi 22 octobre auraient été réglés dans la nuit de jeudi à vendredi. Si vous avez téléchargé l’application et constaté des bugs, réessayez de l’ouvrir aujourd’hui pour activer le suivi des contacts.

-> Télécharger TousAntiCovid sur Android

-> Télécharger TousAntiCovid sur iOS

tousanticovid ios
L’application TousAntiCovid sur iOS / Source : Apple
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
top apps françaises
Read More

Le TOP 6 des apps Made in France

Voici notre sélection des meilleures applications gratuites françaises ! Ces applications sont disponibles sur iOS et Android.