L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi-K30S

Xiaomi : voici le Redmi K30S avec le Snapdragon 685 et le 144 Hz

Le nouveau smartphone Redmi vient de sortir. A quoi ressemble-t-il ?

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Xiaomi s’apprêtait à lancer son Redmi K30S. C’est désormais officiel : le smartphone vient d’être lancé.

Le Redmi K30S fait sa sortie en ce mardi 27 octobre 2020. Il est livré avec un capteur photo principal de 64 mégapixels, le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, et son affichage va jusqu’à 144 Hz pour un écran de 6,67 pouces. Il s’agit en fait des mêmes specs que sur le Xiaomi Mi 10T. Le smartphone a en effet été renommé pour les marchés où Redmi jouit d’une forte notoriété, comme l’explique le média spécialisé GSM Arena.

La différence entre les deux modèles réside dans les capacités de mémoire. Ici, on retrouve 8 Go de RAM couplés à un stockage interne de 128 Go ou de 256 Go. Sachez aussi qu’il n’y a pas d’emplacement pour une carte microSD pour étendre la capacité.

L’écran du Redmi K30S est certainement un écran LCD, avec un lecteur d’empreintes digitales positionné sur le côté. Par ailleurs le smartphone possède un petit emplacement perforé pour y loger la caméra selfie de 20 mégapixels. Le ratio est de 20:9 et la résolution est en Full HD+. Signalons également la présence du Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière du Redmi K30S pour le protéger.

Redmi K30S
Redmi K30S – Source : mi.com

Pour la partie photo, on retrouve un triple module avec un capteur principal de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels, et un capteur pour la macro de 5 mégapixels.

La batterie du Redmi K30S est de 5000 mAh de quoi le rendre très endurant, et cette batterie est accompagnée d’une charge rapide de 33W. Les options au niveau de la connectivité sont les suivantes : WiFi 6, Bluetooth 5, compatibilité 5G, et port USB-C.

Redmi K30S
Redmi K30S – Source : mi.com

Le Xiaomi Redmi K30S est disponible en noir ou en argent, au tarif de 2599 yuans soit environ 325 euros, ou 2799 yuans soit environ 350 euros en fonction de l’option de stockage.

Les précommandes ouvriront dans quatre jours et la première vente flash est prévue pour le 11 novembre : le jour de la fête des célibataires en Chine connue sous le nom de Singles’ Day, qui est aussi une grande fête commerciale à la manière d’un Black Friday.

Redmi K30S
Redmi K30S – Source : mi.com
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires