L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi-Redmi-K30-Pro

Redmi K40 et K40 Pro : un lancement prochain avec les SoC Snapdragon 875 et 775G ?

La gamme Redmi K40 devrait bientôt être présentée et pourrait bel et bien être alimentée par les processeurs Snapdragon 875 et 775G.

Deux smartphones Redmi vont bientôt être lancés et ils seraient équipés des processeurs de Qualcomm, les Snapdragon 875 et 775G. Les Redmi K40 et K40 Pro viennent succéder à la série Redmi K30 qui proposait déjà de très bonnes caractéristiques pour un prix abordable.

Xiaomi reste assez actif lorsqu’il s’agit de lancer de nouveaux produits sur le marché, comme l’indique le média Gizmochina. Et même si la société chinoise a élargi sa gamme de produits, elle ne s’est pas détournée pour autant de son domaine d’activité que représente les smartphones.

C’est pourquoi Redmi de Xiaomi devrait à présent lancer des smartphones de la gamme Redmi K40, lors du quatrième trimestre de cette année, c’est-à-dire d’ici la fin du mois de décembre. Et avant que les modèles de cette gamme K40 ne soit lancés, ils seraient déjà apparus sur la toile.

Une officialisation très prochaine de la gamme Redmi K40

En effet un smartphone Xiaomi, sans aucun nom mais portant le numéro de modèle “M2011K2C” a été repéré lors d’un processus de certification. Ce numéro correspondrait au smartphone de la série Redmi K40, toujours d’après la source. Et autre fait intéressant, le modèle est alimenté par le SoC Snapdragon de Qualcomm qui n’a pas encore été annoncé.

Et si l’on en croit les précédentes fuites dont fait l’objet cette gamme Redmi K40, le smartphone en question serait alimenté par le chipset Snapdragon 775G. Il est d’ailleurs possible que ce nouveau processeur soit lancé aux côtés du processeur phare de Qualcomm, le Snapdragon 875, début décembre.

snapdragon 875
Crédits : Wccftech

Rappelons que le Redmi K30 compatible 5G avait été le premier smartphone à être alimenté par le SoC Snapdragon 765G et Gizmochina suppose que le successeur de cette puce alimentera d’abord le successeur du Redmi K30 5G et pourrait bien être lancé d’ici la fin de l’année.

Enfin Xiaomi devrait également être l’un des premiers fabricants de smartphones à proposer des terminaux dotés du SoC Snapdragon 875, le chipset phare de Qualcomm. Comme le Redmi K30 Pro était équipé du Snapdragon 865, il est possible que le prochain Snapdragon 875 alimente le Redmi K40 Pro qui sera prochainement lancé…

Pour le moment, le reste des caractéristiques de la future gamme Redmi ne sont pas connues mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires