L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
snapdragon 875

Snapdragon 875 : le nouveau processeur haut de gamme sera dévoilé début décembre

Qualcomm dévoilera son prochain SoC haut de gamme, le Snapdragon 875, au mois de décembre prochain.

Après avoir annoncé son SoC milieu de gamme le Snapdragon 750G à la fin du mois dernier, Qualcomm devrait très certainement présenter son prochain SoC haut de gamme lors de son Snapdragon Tech Summit : le Snapdragon 875. L’événement aura lieu les 1er et 2 décembre et sera organisé virtuellement depuis Hawaï, selon les informations de Génération NT.

Lors de cet événement annuel, l’équipementier américain dévoile de nombreuses nouveautés. Pour l’édition 2020, le nouveau Snapdragon devrait être l’annonce la plus importante de ce sommet. Celui-ci succèdera alors au Snapdragon 865, sorti en mars 2020 et présent sur de nombreux smartphones haut de gamme tels que les OnePlus 8, l’Oppo Find X2 Pro ou encore les Xiaomi Mi 10.

Que nous réserve le SoC Snapdragon 875 ?

Peu d’informations sur le prochain processeur de Qualcomm ont été diffusées. Mais des informateurs nous permettent d’avoir un aperçu de ce que proposera le Snapdragon 875 pour les futurs smartphones haut de gamme qui en seront équipés. Et celui-ci promet d’être encore plus puissant que son prédécesseur avec toujours la compatibilité avec la 5G et de meilleures performances en intelligence artificielle.

snapdragon tech summit 2019
Le Snapdragon Tech Summit 2019 / Source : Technology Blog

Comme le rapporte Génération NT, le Snapdragon 875 pourrait exploiter les nouvelles architectures ARM Cortex-A78 et ARM Cortex-X1, offrant des performances graphiques de haute qualité. Il pourrait également bénéficier d’une gravure en 5nm faite cette fois-ci par Samsung, et non par le taïwanais TSMC.

Il faudra attendre quelques mois après sa sortie avant de tester les premiers smartphones qui en seront équipés, et vérifier que le futur processeur perpétue le succès des Snapdragon 865 et 865+ dans les benchmarks AnTuTu — qui mesurent les performances globales d’un appareil et élaborent un score (voir image ci-dessus). Comme l’on peut voir sur le benchmark du mois d’août 2020, les processeurs haut de gamme de Qualcomm dominaient largement le classement.

antutu aout 2020
Les 10 smartphones les plus puissants en août 2020 / Source : AnTuTu

Mais la fin d’année 2020 réserve l’arrivée de nombreux SoC destinés aux appareils haut de gamme et premium. On peut évoquer l’arrivée prochaine du SoC Kirin 9000 de Huawei qui équipera ses propres appareils. On retient également celle du SoC Exynos 2100 “Olympus” de Samsung — embarqué sur le prochain Galaxy S21 (ou S30) — que la firme sud-coréenne devrait bientôt présenter officiellement.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires