De nouveaux smartphones Honor (filiale de Huawei) pourraient bien faire leur arrivée sur le marché du mobile d’ici quelques semaines.
Au mois d’octobre, un teaser de la série Honor V40 avait été repéré sur la toile par le média GSM Arena, indiquant que la marque chinoise était toujours désireuse de fabriquer des smartphones malgré les difficultés rencontrées par sa maison-mère Huawei.
Turns out the Honor V40 series might not be too far from now.#huawei #honor #HonorV40 pic.twitter.com/1jkI36Dcof
— Mukul Sharma (@stufflistings) October 13, 2020
Série Honor V40 : à quoi faut-il s’attendre ?
Le processeur
Une nouvelle fuite en provenance de Chine indique que la future gamme Honor V40 arrivera en décembre 2020. Un célèbre blogueur du nom de @DragonTwoPro a révélé la date de sortie et certaines caractéristiques de la gamme. Au moins trois smartphones seront de la partie : la version standard, la version Pro, et la version Pro+.
Au niveau des processeurs utilisés, il pourrait s’agir du Kirin 9000 pour le V40 Pro+ et du Dimensity 1000+ pour les deux autres versions.
L’affichage, les capteurs photo et l’autonomie
Parmi les autres caractéristiques de cette prochaine série Honor, il y aurait également un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour le modèle Pro+, de quoi offrir un grand confort d’affichage. Les versions standard et Pro quant à elles, bénéficieraient d’un taux de 90 Hz.
-> Smartphones avec écran 120 Hz : les avantages et les modèles compatibles
L’écran serait un écran Full HD+ et pour la version standard, il y aurait un seul capteur de 32 mégapixels, tandis que les versions Pro et Pro+ proposeraient une configuration photo Dual Punch-Hole soit un emplacement avec un capteur de 32 mégapixels et un capteur ToF (Time of Flight). On retrouverait également une caméra principale de 50 mégapixels à l’arrière.
Au niveau de l’autonomie, les Honor V40 profiteraient d’une charge filaire de 66 watts ainsi qu’une charge sans fil de 40 watts. Une première pour des flagships du fabricant Honor.
Un lancement le mois prochain
La marque chinoise s’inspire beaucoup des smartphones Huawei et notamment de ses smartphones P et Mate, comme l’explique GSM Arena, et pour un prix attractif.
-> Huawei Mate 40 Pro : le monstre de la photo selon DXOMARK
Honor lèvera le voile sur sa prochaine série Honor V40 en décembre, et d’ici là, nous ne manquerons pas de vous tenir informés ! Un lancement à l’international pourrait alors se faire dans la foulée après la présentation des modèles.