L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi pliable

Xiaomi : son smartphone pliable pour le printemps 2021 ?

Un leaker réputé nous apprend que Xiaomi pourrait sortir son premier smartphone pliable au printemps 2021.

Alors que de nombreux brevets ont été déposés par Xiaomi concernant son smartphone pliable, la firme prévoirait d’en lancer enfin un au printemps 2021.

Des premières fuites évoquaient un smartphone qui se plie en trois (en forme de Z), qui aurait un module photo pop-up de 5 capteurs et qui serait vendu sous la barre des 1000 euros. Xiaomi n’est toutefois jamais rentré dans les détails.

Mais les informations en provenance du site XDA Developers et du leaker Ross Young sur Twitter révèlent plus de détails concernant le pliable de la marque chinoise. Celui-ci serait donc proposé au printemps 2021 et aurait un écran de 8 pouces une fois déplié, conçu par China Star. L’entreprise est spécialisée dans la conception d’écrans et est une filiale de TCL, comme le rapporte Phonandroid. Ce même constructeur a déjà fourni les écrans de plusieurs smartphones de la marque Xiaomi, dont celui du Mi 10 Ultra.

Le pliable Xiaomi pour le printemps 2021

XDA Developers a découvert il y a quelques jours le nom de code du pliable de Xiaomi. Celui-ci, baptisé “cetus” a été trouvé par le site en fouillant dans le code source de la version beta d’EMUI12, la surcouche maison de Xiaomi.

Rapidement, Ross Young, le PDG de Digital Supply Chain Consultants, a réagi au tweet de XDA Developers en dévoilant d’autres détails concernant le prochain pliable de Xiaomi. Il révèle la présence d’un écran signé China Star qui entrerait en production de masse en fin d’année. Un tel rythme signifierait un lancement dès le printemps prochain.

La fiche technique reste encore un mystère, même si l’on s’attend à ce que le smartphone embarque un SoC signé Qualcomm, et très certainement compatible avec la 5G.

Il faudra alors patienter avant que le pliable se Xiaomi révèle ses caractéristiques, comme la date exacte de lancement, ses performances photo, son autonomie et surtout son prix.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires