L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo-k7x

Voici le Oppo K7x avec un capteur de 48 Mpx et la 5G pour moins de 200 euros

L’Oppo K7x vient d’être annoncé : il est épaulé par le SoC Dimensity 720 pour la compatibilité 5G, et propose une fiche technique très satisfaisante pour un prix abordable.

Oppo avait présenté le K7 5G au mois d’août et aujourd’hui, l’entreprise chinoise présente un nouveau modèle à cette série K, baptisé Oppo K7x. Que propose ce smartphone ?

L’Oppo K7x est équipé d’un écran LCD Full HD+ d’une diagonale de 6,5 pouces avec un affichage 90 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz, comme l’indique le média spécialisé GSM Arena. L’écran a une densité de pixels de 405 ppp et une luminosité maximale de 600 nits.

On retrouve ensuite un SoC Dimensity 720 de la marque taïwanaise MediaTek qui le rend compatible à la 5G, associé à 6 Go de RAM. Le smartphone exécute ColorOS 7.2 basé sur Android 10, et dispose de 128 Go de stockage interne.

Cinq capteurs photo

Oppo K7x Blue Shadow
L’Oppo K7x en Blue Shadow

Pour la partie photographie, l’Oppo K7x comprend pas moins de cinq capteurs, avec un capteur frontal de 16 mégapixels, et un quadruple module à l’arrière : un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels, et enfin un capteur pour la profondeur de 2 mégapixels.

La batterie propose une grande autonomie avec 5000 mAh accompagnée d’une charge rapide de 30W. Parmi les autres specs de l’Oppo K7x, signalons également la présence du lecteur d’empreintes digitales sur la tranche, le Bluetooth 5.0, un port USB-C, et une prise casque 3,5 mm.

Prix et disponibilité

Enfin le modèle d’Oppo est disponible en deux coloris : Black Mirror et Blue Shadow. Et si toute cette fiche technique vous rappelle étrangement un autre smartphone, c’est parce qu’il s’agit en fait du Realme V5 5G avec nom rebaptisé.

L’Oppo K7x est en précommande en Chine et les ventes commenceront le 11 novembre. Au niveau du tarif, il sera proposé à 1499 yuans soit environ 190 euros.

Oppo K7x Black Mirror
L’Oppo K7x en Black Mirror

-> Voir aussi : Oppo : un brevet approuvé révèle un smartphone pliable à clapet

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires