L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
snapdragon qualcomm

Snapdragon 875 : les premières fuites révèlent sa puissance

Les premières informations concernant le prochain processeur de Qualcomm viennent d’apparaître sur le web.

Qualcomm dévoilera son prochain processeur pour smartphones haut de gamme, le Snapdragon 875, le mois prochain lors de sa conférence Snapdragon Tech Summit 2020. Cette dernière aura lieu les 1er et 2 décembre.

-> Qualcomm dévoile le SoC Snapdragon 750G

Un premier informateur sur le réseau social chinois Weibo aurait aperçu un prototype de ce futur processeur, comme le rapporte GSM Arena. Et celui-ci se montre très puissant.

Un processeur très puissant

L’informateur, du nom de Digital Chat Station, rapporte que le Snapdragon 875 intégrera un cœur Cortex-X1 pouvant atteindre les 2,84 GHz, 3 cœurs Cortex-A78 pointant à 2,42 GHz et 4 cœurs Cortex-A55 à 1,8 GHz. Il sera gravé en 5nm et offrira naturellement la 5G aux smartphones qui en seront équipés.

snapdragon 875 weibo
Capture du post de l’informateur Digital Chat Station sur le Snapdragon 875 / Source : Weibo, Digital Chat Station

Selon ses calculs, le Cortex-X1 se montre 20% plus performant que le Cortex-A78 et offrira 30% de rapidité en plus. Du côté graphisme, le GPU Adreno 660 sera de la partie, comme l’annonce le leaker.

De plus, Qualcomm aurait amélioré la mémoire et le cache sur son processeur et aurait largement optimisé la durée de vie des batteries, en rendant le mode économie d’énergie plus efficace et performant.

Il faudra toutefois patienter encore un petit mois avant de découvrir officiellement le nouveau processeur de Qualcomm. Les premiers smartphones à en être équipés pourraient être commercialisés dès le printemps 2021.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires