L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 pro galaxy note 20 ultra

L’iPhone 12 Pro devient le smartphone le plus rapide du marché

Suite à un test de rapidité, l’iPhone 12 Pro devient le smartphone le plus rapide du marché.

La chaîne YouTube PhoneBuff a établi un test de rapidité entre deux smartphones premium sortis récemment sur le marché : l’iPhone 12 Pro d’Apple et le Galaxy Note 20 Ultra de Samsung.

Pour établir ce test, les vidéastes ont lancé plusieurs applications à la suite, avec un chronomètre en fond. Cela permet de déterminer lequel des deux appareils chargent les applications et jeux mobile le plus rapidement, mais aussi celui qui supporte le mieux l’ouverture de nombreuses apps en fond.

Le Galaxy Note 20 Ultra est équipé du SoC Snapdragon 865, gravé en 7 nm, et dispose de 12 Go de RAM. En Europe, le smartphone est livré avec le SoC Evynos 990, moins performant que celui du marché américain. Tandis que l’iPhone 12 Pro possède la puce A14 Bionic, gravée en 5 nm, et vient avec 6 Go de RAM.

Et malgré un RAM deux fois moins important que le smartphone du concurrent sud-coréen, l’iPhone 12 Pro se montre bien plus rapide que le Galaxy Note 20 Ultra.

L’iPhone 12 Pro est plus rapide que le Galaxy Note 20 Ultra

Dès le début de ce test de rapidité, l’iPhone 12 Pro prend l’avantage face à son concurrent Samsung. Puis au fur et à mesure que le test avance, le smartphone d’Apple continue de creuser l’écart. Pour le premier round, l’iPhone finit en 1 minute et 41 secondes, et le Galaxy Note 20 Ultra en 1 minute et 55 secondes. Une belle avance pour le modèle de la marque à la pomme.

iphone 12 pro galaxy note 20 ultra speedtest
Capture du test de rapidité entre l’iPhone 12 Pro (à gauche) et le Galaxy Note 20 Ultra (à droite) / Source : PhoneBuff

Là où l’iPhone a largement dépassé le Galaxy, c’est sur l’exportation d’une vidéo sur Adobe Rush, montrant l’optimisation logicielle accrue sur iOS.

Durant le second round, les deux appareils montrent leur capacité à rester puissant et rapide, et ce même avec plusieurs applications ouvertes en fond. Le Galaxy Note 20 Ultra parvient à rattraper un peu son retard, mais l’iPhone reprend le large grâce à l’exportation d’une nouvelle vidéo sur Adobe Rush, bien plus rapide avec l’A14 Bionic que le Snapdragon 865.

A l’issue de ce second round, l’iPhone 12 Pro termine avec 4 secondes d’avance sur le Galaxy Note 20 Ultra. Ce qui en fait l’un des smartphones les plus rapides du marché. Ce résultat peut étonner au premier abord, quand l’on prend en considération le fait que l’iPhone 12 Pro a deux fois moins de RAM que le Galaxy Note 20 Ultra. L’optimisation logicielle d’iOS sera l’atout-clé des smartphones de la firme de Cupertino, faisant d’eux de robustes adversaires malgré des caractéristiques parfois moindres que beaucoup de smartphones Android premium.

Le test de rapidité en vidéo

Crédits vidéo : PhoneBuff, YouTube

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires