L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei-66W

Huawei annonce un chargeur de 200W pouvant charger un smartphone en seulement 10 minutes

L’équipementier chinois vient d’annoncer un nouveau chargeur de 200W, capable de charger complètement un smartphone en 10 minutes seulement.

Les constructeurs de smartphones continuent d’innover et c’est maintenant au tour de Huawei de faire l’annonce un nouveau chargeur ultra-rapide. Celui-ci possède une capacité de 200 Watts et a la particularité de pouvoir charger à 100% un smartphone en seulement 10 minutes.

Déjà le nouveau Mate 40 Pro, qui vient d’être lancé par la marque chinoise, est livré avec un chargeur de 66W, la SuperCharge 66W. Ce chargeur filaire permet une recharge complète du smartphone en 35 minutes. Mais Huawei ne compte pas s’arrêter là et bat les records technologiques en matière de chargeur…

-> AnTuTu : le Mate 40 Pro devient le smartphone le plus puissant du marché

Un chargeur 200W capable de charger un smartphone en dix minutes

66W, cela ne suffit apparemment pas à Huawei, qui a déjà testé un chargeur de 120W en laboratoire et qui annonce maintenant un chargeur encore plus impressionnant, de 200W cette fois-ci. En effet le fabricant a révélé cette information durant le lancement de sa nouvelle gamme Mate 40. Et ce nouveau chargeur ne serait pas destiné à être commercialisé tout de suite mais en tout cas, grâce à lui, il serait possible de recharger complètement la batterie de son smartphone en 10 minutes.

Les chargeurs de ce type entraînent énormément de chaleur ce qui peut alors endommager les batteries via une surchauffe. Et cela peut à terme, rendre les batteries inutilisables. C’est pourquoi Huawei prendrait la décision de ne pas proposer immédiatement ce nouveau chargeur 200W sur le marché, certainement pour mettre au point sa technologie.

SuperCharge 66W
La SuperCharge 66W qui équipe les Huawei Mate 40 Pro – Source : Huawei
Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires