L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei-mate-40-pro

AnTuTu : le Mate 40 Pro devient le smartphone le plus puissant du marché

Décidément le Huawei Mate 40 Pro possède de sérieux atouts. Il vient d’être classé en tête des smartphones les plus performants.

La nouvelle gamme Mate 40 de Huawei vient d’être lancée et déjà l’un de ses modèles a été placé en tête de classement des smartphones les plus performants d’octobre. Il s’agit du Mate 40 Pro du fabricant, qui a été testé par le benchmark chinois AnTuTu aux côtés d’autres modèles de différentes marques. Et celui-ci arrive en effet en tête de ce Top 10.

Pour rappel, le Huawei Mate 40 Pro propose un écran OLED de 6,76 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. On retrouve le SoC Kirin 9000 (5 nm) pour la compatibilité 5G, associé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Le smartphone possède une batterie de 4400 mAh avec la SuperCharge 66W et il exécute EMUI 11.0 basé sur Android 10.

Concernant la partie photo, le Mate 40 Pro dispose d’un capteur frontal de 13 mégapixels avec un capteur à détection de profondeur 3D. A l’arrière, on retrouve un triple capteur photo avec un capteur principal de 50 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 20 mégapixels, et un capteur téléphoto de 12 mégapixels. D’ailleurs le smartphone de Huawei a récemment été testé sur ses capacités photo et vidéo par DXOMARK qui l’a dénommé le monstre de la photo.

huawei mate 40 pro
Huawei Mate 40 Pro – Source : Huawei

Numéro 1 du classement AnTuTu

Alors que ce sont généralement des smartphones alimentés par des processeurs de l’américain Qualcomm comme le SoC Snapdragon 865 ou 865+ qui arrivent en premiers, c’est le Mate 40 Pro qui vient d’être positionné en tête de classement du benchmark AnTuTu. Ce classement positionne les smartphones les plus performants du mois d’octobre.

Le tout nouveau smartphone de Huawei est équipé du SoC Kirin 9000 gravé en 5 nm et vient d’obtenir un score de 685 339 points dans ce Top 10 AnTuTu. A titre de comparaison, les smartphones équipés du Snapdragon 865 obtiennent des scores compris entre 650 000 et 660 000 comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Classement AnTuTu
Classement AnTuTu – Source : Notebookcheck

Qualcomm sortira prochainement son nouveau SoC Snapdragon 875 (gravé en 5 nm) tandis que les prochains SoC Exynos de Samsung arriveront également avec notamment l’Exynos 1080 et l’Exynos 2100. A voir à ce moment-là s’ils offriront encore plus de performance aux smartphones qui en seront dotés, et si le Mate 40 Pro se fera voler ou non sa place de numéro 1 dans les prochains classements des terminaux les plus performants…

-> Lire également : Huawei prévoit de construire une usine de production de puces pour équiper ses smartphones

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires