L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-objectif

Xiaomi : un objectif photo rétractable destiné aux smartphones

Les smartphones deviendront-ils un jour de véritables appareils photo ?

Xiaomi vient de présenter un objectif bien particulier puisque celui-ci est rétractable et pourrait enregistrer 4 fois plus de lumière qu’un objectif classique.

Cet objectif photo rétractable est destiné aux smartphones et d’après Frandroid, la marque chinoise a dévoilé ce nouveau concept lors d’une conférence pour les développeurs qui s’est tenue à Pékin il y a quelques jours, le 5 novembre.

Les constructeurs de smartphones n’en finissent pas d’innover en matière de photographie et c’est au tour de la marque Xiaomi de proposer un nouveau concept dans ce domaine. La particularité de cet objectif photo, c’est qu’il est rétractable. Ainsi cet objectif se déploie à l’arrière du smartphone lorsque son détenteur souhaite l’utiliser, et offre des caractéristiques vraiment intéressantes…

Un concept pour obtenir davantage de luminosité

Cet objectif rétractable permettrait également de capturer davantage de lumière que les capteurs photo des smartphones traditionnels, d’après le fabricant. Et ce serait plus exactement 300% de lumière en plus, soit 4 fois plus de lumière. Par ailleurs le PDG et fondateur de Xiaomi, Lei Jun, a expliqué sur le réseau social Weibo que l’objectif offrirait une image plus stable et 20% de clarté en plus.

Xiaomi a développé indépendamment une technologie d’objectif télescopique à grande ouverture. Deux avantages majeurs : grande ouverture, augmentation de 300% de l’entrée de lumière ; introduction d’une nouvelle technologie anti-tremblement, image plus stable, augmentation de 20% de la clarté.

Lei Jun (Xiaomi) sur Weibo

Comme l’explique Frandroid, cela pourrait offrir un effet Bokeh optique bien plus important et cet effet ne serait donc pas géré de manière logicielle mais de manière optique, et cela grâce à une luminosité accrue.

objectif rétractable xiaomi
Capture d’écran de la vidéo Xiaomi présentant son nouveau concept d’objectif rétractable – Source : Weibo

Pour le moment, le fabricant chinois n’a pas communiqué l’ouverture focale ni la distance focale de cet objectif rétractable. Et celui-ci reste à l’état de concept technologique même s’il pourrait finir par arriver sur les téléphones mobiles à l’avenir… Nos smartphones finiront-ils par devenir des appareils photo aux performances impressionnantes ?

-> Lire également : Xiaomi : son smartphone pliable pour le printemps 2021 ?

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires