L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
vanish-mode

Facebook : des messages éphémères arrivent sur Instagram et Messenger

Le Vanish Mode (ou mode éphémère) fait son apparition sur Messenger et Instagram.

Facebook intègre une nouvelle option dans son service de messagerie instantanée Messenger, mais également sur Instagram. Cette option inspirée de Snapchat permet d’envoyer des messages qui disparaîtront automatiquement juste après avoir été lus par leur destinataire.

Facebook travaille en ce moment sur le remaniement de ses applications phares en préparant la fusion des messageries instantanées de Messenger et d’Instagram, il faut rappeler que les utilisateurs des deux services peuvent maintenant communiquer entre eux. Une récente mise à jour a en effet permis cette nouveauté pour faciliter l’utilisation des apps mais aussi pour augmenter les interactions entre les personnes.

Mais l’entreprise de Mark Zuckerberg ne s’arrête pas là et vient d’ajouter une toute nouvelle option à ses deux services de messagerie, baptisée Vanish Mode.

Les messages éphémères débarquent sur les services de Facebook

Le Vanish Mode est déjà présent sur la célèbre application Snapchat. Cette fonctionnalité permet d’envoyer des messages à quelqu’un, et ces messages disparaissent dès qu’ils ont été lus par leur destinataire. Facebook imite Snapchat et vient d’annoncer la nouvelle officiellement : il a décidé d’ajouter cette option à ses deux applications phares.

Le Vanish Mode permettra alors d’envoyer un message, une photo, une vidéo, un GIF ou encore un mème qui disparaîtra automatiquement une fois lu. Cette fonctionnalité ne pourra être utilisée que si les deux personnes qui s’écrivent ont activé ce mode.

Comment activer le Vanish Mode ?

Pour profiter de cette nouveauté sur Messenger ou Instagram, il suffit de glisser son doigt vers le haut de son écran de smartphone, dans un fil de discussion. Il faut alors balayer à nouveau vers le haut pour revenir au mode normal, explique Facebook.

vanish mode
Le Vanish Mode – Source : Facebook

“Coming soon to Instagram”

Pour le moment le Vanish Mode sur Messenger est disponible aux Etats-Unis et dans “quelques autres pays”, et sera bientôt disponible dans d’autres pays selon l’entreprise de Zuckerberg, qui ne précise pas la liste de ces pays. Pour ce qui est d’Instagram, les messages éphémères feront bientôt leur arrivée aux Etats-Unis et dans d’autres pays également.

Enfin un autre service de Facebook pourrait aussi voir débarquer le Mode Vanish. Il s’agit de WhatsApp qui aurait en effet activé la fonctionnalité pour certains utilisateurs, révèle le média WABetaInfo. Le célèbre service de messagerie commence à déployer ce nouveau mode via une mise à jour bêta de l’app, et certaines personnes peuvent d’ores et déjà en profiter.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires