L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus8T

OnePlus Nord SE : le smartphone se précise

La marque chinoise est en train de préparer un nouveau modèle, le OnePlus Nord SE. On en sait plus sur ce smartphone qui viendra agrandir la gamme Nord.

La gamme Nord de OnePlus va continuer de s’agrandir. A peine six mois après la sortie du célèbre OnePlus Nord équipé du Snapdragon 765G, deux autres modèles plus accessibles sont déjà venus s’ajouter à la gamme le mois dernier : le OnePlus Nord N10 5G et le OnePlus Nord N100. Ils devraient tous les deux être commercialisés ce mois-ci.

-> OnePlus Nord N10 5G et Nord N100 : la marque dévoile deux nouveaux smartphones

Mais le fabricant ne compte pas s’arrêter là puisqu’un nouveau et quatrième modèle de la gamme “Nord” est déjà en préparation. Il s’agit du OnePlus Nord SE et on en sait de plus en plus sur ce smartphone. Celui-ci serait plutôt orienté milieu de gamme et comporterait quelques améliorations intéressantes, d’après le média Android Central.

Les caractéristiques du OnePlus Nord SE

D’après la source, le prochain smartphone de la série Nord de OnePlus porte le nom de code “Ebba” et l’une des principales différences qu’il aura avec ses prédécesseurs sera la Warp Charge 65, la technologie de charge rapide de 65 watts qui a fait ses débuts sur le OnePlus 8T. Comme sur ce dernier, le OnePlus Nord SE sera doté d’une batterie d’une capacité de 4500 mAh tandis que la charge complète de cette batterie devrait prendre moins de 40 minutes.

Pour ce qui est des autres specs, le Nord SE sera doté (comme sur le Nord) d’un écran AMOLED contrairement au Nord N10 5G et au Nord N100 livrés avec des écrans LCD. Il est possible également que le futur smartphone soit alimenté par le SoC Snapdragon 765G.

Un lancement après le OnePlus 9

La marque chinoise n’a pas encore fixé de date de lancement pour le Nord SE mais les sources d’Android Central suggèrent que le smartphone sera lancé peu de temps après le OnePlus 9. Le lancement officiel de celui-ci est prévu pour le mois de mars 2021.

-> OnePlus 9 et 9 Pro : voici les numéros des modèles

Par ailleurs les Nord N10 5G et Nord N100 ont été lancés une douzaine de jours après le OnePlus 8T, ce qui laisse penser que le constructeur pourrait adopter la même stratégie pour son Nord SE. Le OnePlus Nord SE sera commercialisé en Inde et en Europe, mais ne devrait pas l’être pour le moment aux Etats-Unis.

Nous vous tiendrons informés des prochaines nouvelles sur ce smartphone qui s’annonce prometteur !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires