L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus8

OnePlus 9 et 9 Pro : voici les numéros des modèles

La marque chinoise est déjà en train de travailler sur sa prochaine gamme de smartphones, les OnePlus 9 et 9 Pro, et peut-être sur un autre modèle également.

OnePlus a lancé de nombreux appareils cette année avec récemment les OnePlus Nord N10 5G et Nord N100, ou encore le OnePlus 8T Cyberpunk 2077

Mais OnePlus ne compte pas s’arrêter là puisqu’en mars 2021, la jeune entreprise pourrait bien dévoiler sa série OnePlus 9 avec deux variantes, une standard et une Pro. Les numéros des modèles viennent d’être dévoilés. Et c’est l’occasion parfaite de faire le point sur ce que l’on sait des smartphones.

Cette nouvelle série prendra la suite des OnePlus 8 et 8 Pro sortis en avril cette année et dotés de très bonnes caractéristiques : écran Full HD+ AMOLED, 90 Hz, SoC Snapdragon 865 5G, 4300 mAh, triple capteur photo arrière…

Les numéros des modèles des OnePlus 9

Pour rappel, le nom de code d’un des futurs smartphones du fabricant chinois est déjà connu : “Lemonade“. Celui-ci avait été révélé par le leaker Max J sur Twitter le mois dernier.

A présent, les numéros de référence des deux prochains appareils se dévoilent. D’après TechDroider, le OnePlus 9 correspond au modèle LE2110 et le OnePlus 9 Pro apparaît dans trois différentes variantes : LE2117, LE2119 et LE2120. Un autre smartphone pour le moment mystérieux a été découvert sous le numéro de référence LE2127. Peut-être s’agira-t-il alors d’un troisième modèle OnePlus ?

On remarquera que les deux premières lettres correspondent au nom de code “Lemonade”. En tout cas, ces références pourront servir à dénicher de nombreuses informations concernant les prochains smartphones du fabricant…

OnePlus 9 : ce que l’on sait

Pour ce qui est des fiches techniques, on pourrait retrouver le processeur de l’américain Qualcomm, le SoC Snapdragon 875, gravé en 5 nm. Au niveau de l’écran, ce serait un affichage AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz pour certains smartphones. Ils profiteraient également d’une résistance à l’eau et à la poussière via la certification IP68.

Côté autonomie, les OnePlus 9 pourraient bénéficier d’une charge rapide de 65 watts et d’une charge sans fil de 40 watts. Enfin les capteurs photo devraient être encore plus performants que ceux du OnePlus 8.

Pour le moment, ces informations restent bien entendu à confirmer, et il faudra très probablement attendre le mois de mars pour que OnePlus présente sa nouvelle gamme. Le constructeur aurait en effet décidé de la dévoiler un mois plus tôt qu’à son habitude. Cela permettrait aux smartphones de passer plus de temps dans les stores avant l’arrivée des modèles “T”. Nous vous tiendrons informés !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires