L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi-tenaa-couverture

Redmi 10 : un tout nouveau smartphone avec une énorme batterie de 6000 mAh

Un nouveau modèle Redmi est apparu dans une certification, et possède une puissante batterie. Que nous réserve ce smartphone ?

De nombreuses rumeurs circulent sur internet à propos de deux smartphones de la marque chinoise : le Redmi Note 9 5G et le Redmi Note 9 Pro 5G. Mais un autre appareil est apparu sur le site de la TENAA, l’organisme de certification chinois, qui fournit plusieurs éléments importants sur ce modèle surnommé “Redmi 10“. C’est ce que vient de révéler le média spécialisé GSM Arena.

Que nous révèle cette nouvelle certification ?

La fiche technique de ce nouveau smartphone apparu sur la TENAA est complètement différente, et son design est repensé comme vous pouvez le voir sur les photos ci-après. Le modèle pourrait d’ailleurs porter le nom “Redmi 10” ou “Redmi Note 10” et son de code est M2010J19SC. Pour le moment, sa date de lancement reste inconnue.

redmi tenaa
Le design du nouveau smartphone Redmi apparu sur la TENAA

Batterie, capteurs photo et chipset

Et sa grande particularité, ce sera son énorme batterie, d’une capacité de 6000 mAh. Mais ce n’est pas tout puisqu’on sait que ce nouveau smartphone Redmi (Xiaomi) aura également quatre capteurs photo à l’arrière (dans un module de forme rectangulaire) ainsi qu’une grosse écriture “Redmi” au dos, tout comme sur le Honor 30 Pro+ et sur le Realme X7 Pro.

La liste TENAA révèle aussi un processeur à 2,0 GHz qui pourrait faire partie d’un chipset Helio G85, repéré d’ailleurs dans le Redmi Note 9. La caméra principale est répertoriée comme proposant une résolution de 48 mégapixels, tandis que la caméra avant est positionnée dans une encoche en forme de goutte d’eau et ne fera apparemment que 8 mégapixels.

Mémoire, écran, coloris et dimensions

Pour ce qui est de la mémoire, il y a trois configurations différentes : 4/6/8 Go de RAM, et 64/128/256 Go de stockage interne. Et on peut voir une énorme batterie d’une capacité de 6000 mAh comme dit précédemment, mais aussi un écran LCD d’une diagonale de 6,53 pouces (résolution 1080 x 2340 pixels) et un lecteur d’empreintes digitales positionné sur le côté du smartphone.

D’après GSM Arena, Xiaomi a certifié son appareil en sept coloris différents : noir, bleu, blanc, vert, violet, rouge, et orange. Ce nouveau smartphone Redmi 10 ou Redmi Note 10 pèse 198 grammes et mesure 162,3 x 77,2 x 9,6 millimètres pour 9,6 mm d’épaisseur. On vous en dit plus prochainement !

-> Voir aussi : Xiaomi : deux nouveaux Redmi Note 9 vont bientôt être lancés

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires