L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi Mi 10

Xiaomi Mi 11 Pro : les premiers détails dévoilés

La fiche technique du Xiaomi Mi 11 Pro se dévoile peu à peu. Que nous réserve ce prochain flagship ?

De nouvelles informations sur le Mi 11 Pro de Xiaomi ont été révélées, notamment sur la partie photo et sur l’écran, mais aussi sur le processeur et la charge rapide.

La prochaine série phare du fabricant chinois, qui s’appellera Mi 11, fait de nouveau parler d’elle. Certaines spécifications avaient déjà fuité il y a quelques jours, en particulier sur l’affichage du Mi 11 Pro. Ainsi le smartphone profitera d’un écran QHD+ (3200 x 1440 pixels) avec un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu’à 120 Hz. L’écran sera d’ailleurs perforé dans le coin supérieur gauche pour y loger le capteur frontal.

Des spécifications sur la caméra du Mi 11 Pro divulguées

A présent, d’autres caractéristiques ont fuité sur la toile à propos de la future série de Xiaomi. On en sait davantage sur les capteurs photo : d’après le célèbre leaker chinois Digital Chat Station sur Weibo, l’appareil photo principal du Mi 11 Pro aura une résolution de 50 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels.

Côté logiciel, on retrouvera MIUI 12 et le support MEMC (qui insère des images dans une vidéo pour rendre le mouvement plus fluide) avec des améliorations AI et HDR. C’est ce que révèle une capture d’écran de la bêta du logiciel interne.

capture d'écran logiciel mi 11 pro
Source : Digital Chat Station – Weibo

La marque chinoise travaille sur plusieurs fonctionnalités pouvant améliorer les photos et les vidéos. En utilisant l’intelligence artificielle, le smartphone sera capable de détecter l’objet devant l’objectif et pourra alors fournir l’effet HDR nécessaire. Une fonctionnalité que possède l’Oppo Find X2 Pro sorti plus tôt cette année, rappelle le leaker.

Toujours pour la partie photographie, Digital Chat Station n’est pas complètement certain du type de capteur placé derrière le téléobjectif. Il pourrait avoir une résolution de 12 mégapixels ou bien il s’agirait d’un capteur “Quad Bayer” de 48 mégapixels qui est un procédé photo bien spécifique. En tout cas pour le leaker, on parle bien du Mi 11 Pro et non du Mi 11.

La nouvelle puce de Qualcomm et une charge de 120W au programme

Comme le rappelle GSM Arena, le prochain processeur haut de gamme de Qualcomm – le Snadpragon 875 – pourrait également être de la partie sur le smartphone. Cette puce sera dévoilée le 1er décembre, elle est gravée en 5 nm et offrira la 5G aux téléphones qui en seront équipés. Le Mi 11 Pro sera d’ailleurs l’un des premiers appareils du marché du mobile à en profiter.

Pour ce qui est de la partie autonomie, le Mi 11 Pro pourrait être compatible avec une charge rapide de 120W tandis que la version standard bénéficierait d’une charge rapide de 100W. La série Xiaomi Mi 11 pourrait être lancée en janvier 2021 d’après les rumeurs. On vous en dit plus prochainement !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires